Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj : final scratch rane scratch live mixvibes dvs.lequels?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 665 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dj : final scratch rane scratch live mixvibes dvs.lequels?
Je voudrai des avi sur les différent produit:

d'abort le meilleur raport qualité prix

j'ai un très bon pc mai avec une carte audio de base..fau t il investire dan une carte audio et laquel choisir??

ces logiciel marche t'il avec mes numark ttx-1

toute ces question pour un meilleur achat.....merci au conaisseur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oublie le final scratch j'ai lu trop de truc dessus et qui n'étaient pas des eloges...

ensuite regarde si ta carte son tu ne va t'en servire que pour mixvibes parce que si tu veux faire de la mao aussi il te faudra un bon nombre d'entrée pour pouvoir accepter platine plus d'autre element comme des synthé,sampleur ou autre et la la carte son va te couter un peu plus cher....

Moi perso je vaisme commander le serato la semaine prochaine parce que j'ai beaucoup de gens autour de moi qui ont essayé le serato et mixvibes et qui prefere le serato malgres son prix ..

mais si tu orands une bonne carte son au final tu en a pour le meme total pour certain modele..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
12
Le final sratche 1 est plein de beug pour la vertion 2 a ce que jais vu ca marche bien . De toutes facon il reste serato et mixvibes qui eux sont a mon avis les meilleurs soft pour vinyls tome codé avec des interface bien bossé , ya pas 300000 fonctions inutils et, c'est fiable depuis que jais mon DVS je nais jamais eu un seule plantage en soirée
13
Voilà pour moi il y a trois acteurs Mixvibes dvs, Serato Scratch Live et Final Scratch.
Si tu n'as pas trop les moyens que tu est capable de prendre du temps pour regler ta configue choisi Mixvibes, si tu as les moyens et que tu ne veus pas t'enmerder avec des reglage de config choisi Serato Scratch Live et si tu as les moyens et que tu t'en fout d'avoir des problèmes de configue choisis Final Scratch !

Moi j'ai le scratch live sous mac et tout ce que je peu te dire c'est que ça fonctionne sans aucun problème tu payes ta tranquilité c'est le système le plus professionnel car il sait se faire oublier et même si tu n'est pas professionnel tu n'as pas forcement envie de t'enbêter avec une configuration à regler.
Par rapport à toutes ces systèmes Serato Scratch live à un avantage c'est que le signal sur les vinyl et cd de contrôles n'est pas un timecode mais une sinusoide de 10000hz qui varie du début jusqu'à la fin du signal ce qui a pour effet d'être reconnus plus rapidement par le système !
Il y a 10000 positions par seconde, toutes sont identifiables instantanement par le programme, pour un système de timecode un signal de position est composé d'un bit de début+de bits de positions+un bit de fin si il est codé sur 8 bits par exemple il faudra que le signal de position fasse 8 pique pour que le système puisse détecter une position alors qu'il ne faut que 1 picque pour le ssl !
L'autre avantage c'est que Rane et Serato sont très proche et toujours à l'écoute de leur clients et aussi de leur futurs clients il suffit d'aller sur le forum officiel pour s'en convaicre !!
Pour mixvibes on peut comprendre qu'ils portègent l'acccé de leur forum à ceux qui on une licence car il n'ont pas de carte son propriétaire.
Pour final scratch on sait par éxpèriencee qu'ils on eu beaucoup de problème et qu'ils ont fait sourde oreilles sur leur ancien forum et même d'aller effacer les post parlant de la concurence...
Bref à toi de choisir


;)
14
Le final scratch 2 est une bouse, c'est un vendeur de matos dj qui m'a confirmer ces dires... il a tester le final scratch 1,1.5 et 2 sur les 3 versions aucune n'a marché correctement tout le temps, biensur ca marche, mais au bout d'un moment le truc montre ces limites, de plus le systeme de time code est obsolette a coté de mixvibes et serato, enfin bon pour moi ca sera serato, mais je nerenie pas le fait que mixvibes marche mais mon argument.. je fais de la mao et ca m'obligerai a changer de carte son or ca j'en ai pas envie...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
15
Mixvibes + u46dj c'est vraiement une super solution
c'est moins cher que serato et final scratch pour une qualité au moins egale
et j'ai mis 10 minutes pour installer le produit
16
Mais is tu fais de la mao cette carte son est une bouse c'est ca le probleme
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
17
Bha t'en prend une autre de carte pourvus que tu ai dessus 2 entrées stereo et 2 sorties stereo :D: Les plus sur mix vibes pour moi c'est la qualité du decodage mp3 qui avec une bonne carte son le soft te sort un son de folie , tu as le petit compresseur qui est plus que sympas si bien reglé pour donné un peut de peche et nivo sensation de mix bha c'est du vinyl .
Pour l'install c'est simple une fois que tu as installé correctement ta carte son , tu ouvre le soft il va te demandé de lire les time code avec un pitche a 0 , de choisir les sorties pour le son , apres tu regle la latence et c'est parti
18
J'ai mater tous ca t'inquiete mais pour faire de la mao il me faudrait toute les entrées sorties pour mixvibes + pour mes autres elements.... donc au final il me faus au moins 6 entrée et bon regarde le prix d'un carte son avec autant d'entrée....

Alors pour moi ca sera serato désolé enfin bon je ne doute pas du tout que mixvibes marche du tonerre.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
19
C'est aussi un exelent choix :clin:
20
L'U46DJ est une carte son très correcte : je n'entends aucune différence avec le son des vinyles en direct