Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel des ces logiciels pour diffuser de la musique ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lequel des ces logiciels pour diffuser de la musique ?
Voila lequel de ces logiciels me conseillez-vous pr diffuser de la musique :?: :?:

Donc je vous propose loOl :lol:

1-MixMeister 5
2-EZ DJ Plus
3-DJ MixStation 2
4- un autre logiciel


A votre avis lekel de ces logiciels est le plus performant pour diffuser de la musique?????? :?: :?: :?:
En disant le plus performant en faite j'attend un logiciel qui me face les jonctions entre les chansons sans blancs ni rien de ce genre, pour pas casser l'ambiance.
En gros je veux juste avoir a faire une playlist et basta lo0l. :bravo:
(oui je c un peu féniant mais bon..... :8) )


Merci pr vos reponses

El GaZoU
El GaZoU
2
J'utilise BPM Pro Studio (en version tombé du camion :mdr: ) , pour ton application , c'est nickel , tu programme t'a playlist sur les lecteurs , tu met le mode automix (tu peux meme regler la courbe du cross-fader) et tu est tranquil :bravo:
3
Avec Dj mix station 3 (plus connu sous le nom de virtual dj 3) tu peux faire la meme chose, et ce pour un cout de... 30 euros. C'est pas cher, il y a en plus plein d'autres fonctions que le mix : effets, enregistrement, samples, boucles, etc.
je l'utilise de temps en temps en complément de mes platines pour mixer en soirée, et franchement c'est pas mal.
4
OK merci pour vos reponses. :bravo:

En faite je vais m'occuper d'une fete chez un ami jeudi soir :lol: et je voulais avoir 1 ou 2 logiciels pour tester ce mode de "mix" (si je peux dire Ça comme Ça).
En Faite vu que c'est un voisin je peux transporter mon ordinateur chose que je ne faisait pas avt car lourd, encombrant, fragile, etc etc :oops:

Mais la avec ce que vous m'avez dit Ça devrait etre pas mal :D: , parce que je voulais eviter de passer tt la soirée derrière mes platines étant donné que je vais a cette fete aussi comme invité.

Donc sur Dj mix station 3 et BPM pro studio j'ai juste a programmer les playlists et Ça marche tt seul... :8) j'ai hate de l'essayer.


Meci de vos reponses


PS: sur ces logiciels rassurez moi il ne faut pas avoir BAC + 15 pour compremdre :??:
El GaZoU
5
Sur BPm Studio , ca fait un peux usine a gaz mais s'en est de rien , c'est facile a utiliser :bravo:
6
Si je peux te donner un conseil pour la playlist, fait quand meme attention de ne pas mettre deux chansons ayant des battements par minute (BPM) trop différents, sinon le PC risquent d'avoir du mal à mixer et ça risque de donner ça :???: :oops:
Sinon, je pense que tu va te brancher sur un ampli pour diffuser la musique (j'en suis meme certain), vérifie l'entrée de ce meme ampli pour éviter de se retrouver jeudi soir à se dire "et mince comment je fait pour brancher mon pc dessus". Vu que c'est ton voisin je te conseille d'aller faire un tour chez lui si c'est lui qui prete la sono, pour voir avant la soirée comment raccorder le pc à l'ampli. Si vous louez la sono, demande au mec quelle est l'entrée de sa sono (ou les entrées) pour éviter d'avoir des surprises au dernier moment et devoir courir dans tous les magasins pour trouver ce que tu cherches.
7
Merci du conseil mais je n'aurait`pas de probleme de cablage parce que j'ai tt prevu enfin presque. :bravo:
(et surtt c'est ma sono que j'amène car on sera qu'une 40 donc pas besoin de louer un systeme de 3k :lol:

Puis je sais deja comment je vais tt brancher, un cable mini jack/ RCA pr aller de l'ordinateur a la table de mixage et de la table de mixage a l'ampli je fait en RCA aussi.

Ne me demander pas pk je fais Ça en RCA et pas en XLR ou Jack c'est parce que la table de mixage que je vais amener cette fois est une stanton (je me rappelle plus des chiffres qui suivent ... :??: ) et mes entrés et sorties sont en RCA.
Puis je n'y vais pas qu'avec le PC je pense prendre 1 ou 2 platines au cas où, on sait jamais :???: .


Par conter merci pour le consil sur les chansons a ne pas utiliser avec des BPM trp differents :bravo: je ferais attention


Mais je pense que de tt facon j'irais voir mon voisin en debut d'apremidi pr tt installer mais je tester plus en profondeur ces logiciels et dc les choses a faire et a ne pas faire :clin:
El GaZoU
8
A mon avis, si tu as le temps de préparer la playlist fais le avant, parce que ça prend quand meme un peu de temps. En plus, tu pourra la faire "lire" par le logiciel pour voir ce que ça donne, et si il y a des modifs à faire tu auras tout le temps qu'il te faut, et tu pourra paufiner tous les détails.
Perso en soirée j'utilise virtual dj plus deux platines disques, si tu veux pas t'embeter et aller draguer les minettes c'est vrai que c'est très sympathique comme logiciel, mais si tu sors les platines disques je pense qu'on te demandera de les utiliser :8)
perso, le plus grand aventage que je lui trouve à ce logiciel, c'est qu'il peut enchainer la série de slow tout seul... :clin: Plus besoins de garder un oeil sur la montre chronomètre et dire à la fille que tu dois la laisser pour changer la chanson. Elles apprécient pas trop généralement...
9
Oué merci pour le conseil ça j'avais pas pensé a preparer la playlist avt la fete pour la tester entierement :clin:
Bon c'est vrai que si on voit les platines CD on va me demander de les utilser mais bon je peux mix 2/3 truck sympa Ça me génera pas trp je pense :8)

Puis tu me fais remarquer un trés bonne avantage c'est que si il enchaine la serie de slow tt seul comme un grand c'est plus que praique, parce que d'habitude j'aivais souvent un oeil sur la montre,meme si defois j'explikais a un ami cmt faire c'était jamais tres pratique :??:
Et j'avoue que souvent c'est mal pris de dire a une fille que tu dois aller changer de chanson :lol: (en general si tu fais Ça tu danse qu'un seul de slow ac la fille en question) :mdr:

Mais là Ça va le faire je pense,
Bon il me reste plus qu'a me procurer ce logiciel :D:
El GaZoU
10
Eee je viens de tomber sur le site de la fnac ou il vende le logiciel "virtual Dj home 2006" es ce que c'est la bonne version de virtual DJ et es ce la plus recente??

fin bref es ce que je l'achète :D:
El GaZoU