Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres déboires mixvibes, je tente ou pas le sérato?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apres déboires mixvibes, je tente ou pas le sérato?
Voila j'ai actuellement le budget pour me prendre le sérato scratch live de rane, mais comme dit dans le titre je suis un peu rétissant pour ce systeme!


en gros j'avais mixvibes avec une carte son edirol fa66 couplé avec un pc portable (d'ailleur si je prend le sérato sa sera sur le meme portable) toshiba A100-308 (core 2 duo, 2 de ram), mais sa n'a JAMAIS fonctionnée (bug, mircocoupure de son) (cause de la revente).

donc voila j'voudrais savoir si c'est la peine que j'investisse dans le serato en espérant que sa marche enfin, ou si j'abandonne completement ce systeme?

merci!
2
Hello, alors moi aussi j'avais acheté le mixvibe au tout début. Ce fut une longue période de galère. Avec la carte MAya. Bref j'ai craqué et j'ai directement acheté une graveuse de vinyl (www.discothello.net). Depuis j'ai rangé le mix vibe. Deux amis l'on acheté et pareil, une cata. Je cros savoir que les bugs sont réglés depuis.
Depuis, mes 2 amis on opté pour le Serato. C'est simplement bluffant. Jamais aucuns bugs, c'est halucinant. Plus and play pour de vrai. Tu l'installes en moins de 10 minutes et ça marche. Pas étonnant que DJ Abdel, Cut Killer et tous les autres l'utilise. J'ai même vu sur MTV un Live de Kanye WEST. Son DJ est sur Serato. Les MTV awards, le DJ est sur Serato. Tu n'as pas idée du nombre de DJ sur Serato. SI ça bug, alors ça viens du PC polué. Car le logiciel a fait ses preuves et même plus. Même moi réticent j'ai confiance. Je ne le possède pas car rien ne vaux les vrais vinyles. Le seul bémol du Serato, c'est le son. Sympa mais on peux pas lutter avec le vinyl. SI tu mélanger les 2, attention la différence de dynamique des vrais vinyl. Mais le Serato c'est la valeur sûre du moment. Tu peux y aller. Et là va sortir le plug in Vidéo, scratcher ses vidéo avec les platines...MIAMMMMM !!! :clin:
Vinyl for ever
3
Ok merci
bon le coup de la press vinyl j'irai pas jusque la!

(utilisation la plupart du temps pour moi même et de temps en temps en free)

d'autre avis concernant le serato?
4
SSL et TS... depuis le temps qu'on vous dit qu'il n'y a que ça de bon sur le marché du timecoding... rien à voir avec les autres interfaces, moins chères certes mais tu sais pourquoi maintenant... :bravo:
Everytime I hear this sound...
5
Oé j'en suis quazi convincu maintenant! (a 100°/° quand je l'aurai tester!)

au cas ou sa ce revend bien non?
6
Question con :
les vinyls ne s'usent pas trop vite sur ce genre de systeme ????
7
Tu utilises les vinyls timecodés avec les mêmes platines et les mêmes cellules que pour tes vinyls standards, ça ne change pas grand chose... Mais si tu utilises bcp plus les vinyls timecodés, à terme oui ils s'useront forcémment mais tu n'auras qu'à racheter le vinyl timecodé :clin:
Everytime I hear this sound...
8
Oui le vinyl s'use assez vite. C'est normal car tu n'utilise que le même vinyl toute la soirée (2 un à chaque platine). Comme tu cales toujours au même moment, c'est le début qui s'use vite. Mais c'est relatif, si tu mixe 3 soirs par semaine, et que tu utilise que ça, en 3 mois c'est out. Ce qui est une bonne durée de vie tout de même. Les vinyles neufs sont pas chères donc pas de soucis. En tous cas, le seul logiciel de ce type qui a fait ses preuves, c'est bien le Serato. N'en déplaise aux autres..... On n'utilise que des platines Technics mk2 depuis 25 ans... C'est normal elles ont plus que fait leurs preuves. Les lecteurs Cd Pioneer aussi,normal ils ont fait leur preuves, même si c'est loin d'être fiable. Enfin la plupart des DJ pros ont le Serato, car il a fait ses preuves.
Vinyl for ever
9
Salut, je suis tres etonne de ton post en tant qu'utilisateur MixVibes avec une edirol FA-101 (meme driver) que ca soit sous XP ou VISTA maintenat ca cartonne et cette interface permet une meilleur latence et qualite de son que Serato. C'est pas rien quand meme.

En plus c'est une equipe de developpeur francaise (cocorico!) et ils son tres actifs en support. Es tu aller sur www.mixvibes.dj pour demander de l'aide.

J'avoue que Serato est tres plug and play et c'est agreable, mais bon c'est au detriment d'autres qualite comme la compatibilite avec du materile professionel haut de gamme (carte sons, controlleurs DJ midi, etc). C'est un marche encore tres jeune pour affirme que Serato = CDJ1000 = MK2


:lol:

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

10
J'comprend très bien ton étonement!

mais apres 6mois de réglage, aide sur le forum de mixvibes sans aucun resultat pertinant---> je reste un être humain et j'ai les nerf qui on lachés lol!! donc j'ai tous revendu...pourtant celui à qui je l'ai vendu sa marche et il en est content!!

à ni rien comprendre! :oo: :8O:


c'est pour sa que j'hésite à prendre même une autre interface...