Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements MixVibes DVS Pro Pack MKII

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignements MixVibes DVS Pro Pack MKII
Bonsoir à tous,

Déçu par le M-Audio Conectiv Torq qui n'arrète pas de planter en pleine soirée et après avoir lu plusieurs articles de logiciels dj avec controle par timecode je pense que je vais finalement acheter le MixVibes DVS Pro Pack MKII.
Malgré tout je ne le connaît pas du tout pour ne pas l'avoir essayer, pouvez-vous me dire si le logiciel plante souvent (surtout après plusieurs heures de mix) et si c'est un bon choix par rapport à d'autres logiciel fonctionnant aussi avec timecodes.
Je mix souvent en soirée pendant plusieurs heures (house, electro et minimal)et j'ai besoin d'un logiciel performant même si il faut y mettre le prix.

Merci d'avance et excusez-moi si le thème à déja été abordé mais après avoir lu plusieurs pages du forum je n'ai pas trouvé de réponse.
2
Prend serato scratch live c'est le meilleur au point de vue stabiliter pour le moment
3
Merci Artique, je vais étudier la question
4
Malgré tout merci de me donner d'autres opinions
5
Ben moi j'ai fait l'inverse j'avais mixvibes et j'ai prix torq :mdr:

perso pas encore eux de gros soucis avec torq, mais bon je l'utilise avec des cd....

Pour mixvibes perso j'ai eu quelques bugs qui m'ont obligés à finir des soirées avec des vynils et des cd..je précise que j'avais acheté un portable exprés(centrino 1.5 Ghz core2duo, 1 go de RAM, XP Home, carte son firewire ...)et que je n'avais installé que Mixvibes(et MSN lol) dessus...

Ce même portable avec TORQ marche trés bien, et le logiciel est à mon avis moins gourmand(je n'ai pas de bug quand je réduis la fenêtre ou quand msn tourne aussi + autre soft....)

Bref comme quoi l'informatique musicale est trés compliquée!

De plus avec torq, je me suis même branché sur les sorties du final scratch d'un pote(d'ailleurs j'ai trouvé final scratch sympa et stable) et j'ai mixé dessus pendant 5 heures....en alternant vrai cd, Torq, final Scratch...on a tous halluciné!no bug!

Je ne sais pas comment tu utilises TORQ en soirée mais si c'est sur vynil, prends tes cellules(au moins t'es sur qu'elles sont pas nazes!!) fais gaffe au rumble(y'a une option pour filtrer +/- le timecode...) et nettoie bien tes disques!

Donc avant de changer es tu aller voir sur le forum de TORQ? je te conseille le forum américain car le français est un peu maigre...

voilà voilà @+
6
Merci Djplayskool, (c'est un nom plutot cool),

Je me suis renseigner sur les sites de M-Audio et Torq et en fait ce problème n'est pas rare. Peut être les cellules. Enfin j'ai des Ortofon Electro neuve, alors je ne comprend pas ???
De plus ç'est que tout marche bien et d'un coup ça ne marche plus pendant deux jours, je bidouille tous les boutons et miraculeusement au bout de la centième fois que je touche à tout ça remarche.
Le seul problème c'est que c'est qu bout de 2 jours. Le plus drole est qu'il n'y a qu'un coté qui ne marche pas et j'ai beau échanger les cellules rien.
Bon enfin je vais attendre la réponse de M-Audio avant de me décider ou non à changer de matos.

A plus et bon mix
7
Si ça te le fait d'un côté seulement c'est peut etre la carte son....j'ai lu sur le forum ricain que certaines series avaient des pbs sur 1 des 2 voies....et donc le soft ne détectait pas le signal ou pas correctement...


Et j'ai déjà lu ce même type de pb sur des ESI(U46SE)....
8
Merci pour l'info que me conseilles-tu de faire ?

Je ne m'y connaît pas du tout en carte son, je mixe plutôt pas mal (10 ans de mix sur platines technics) mais pour ce qui est des logiciels je suis une bille, c'est assez nouveau pour moi.

Merci de tes conseils.
9
MixVibes est utilise par de tres nombreux DJs en soiree avec succes. Comme layschool pourra te le confirmer on a passe bcp de temps a essayer d'optimiser ca machine et a lui donner des conseils et du support pour l'aider.

Pour ma part j utilsie regulierement MixVibes + la FA-101 d'edirol avec succes en soiree. LE plus important pour moi c'est d arrive bien en avance pour checker la configuration du booth DJ. De nombreux clubs en France ne sont pas encore a la page du DJing digitale et n'ont pas prevu l espace pour installe le laptop ou pire... ils encastrent la mixette dans une table en bois :s De bonnes celulle et un materiel propre sont aussi indispensable pour etre sur de pouvoir assurer.

Mais si ton materiel est en bonne condition tu peux compter sur les performances de MixVibes qui est soutenu par les plus grands DJs turntablist de Hip Hop pour sa tres haute qualite de time code, la precision et la fidelite du touche vinyl.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

10
Ne t'inquiétes pas polomix je n'ai rien dis pas rapport au support MIXVIBES...pour ma part ça n'a pas marché et comme j'ai dis l'informatique musicale.... :furieux: ...j'ai essayé torq et ça marche bien pour moi...

Il y aura toujours un débat quand à la qualité du timecode, du moteur audio, de ma qualité de la carte son...bref moi perso j'ai branché torq, installé, ça a marché, le bypass,...tout...avec un buffer 128!

Ce que je veux dire à Garns c'est avant de vouloir tout changer,c'est de bien s'assurer qu'il a tout essayé, et comme dit précédemment le défaut vient peut être de la carte son...

Alors le test peut être simple...

soit tu vas voir ton revendeur et tu lui explique ton pb en voyant avec lui d'essayer avec une autre carte connectiv torq si il en a en stock....

soit tu trouves une carte son (chez un pote ou chez ton revendeur) avec assez d'entrées/sorties (FA-66,FA-101, U46DJ, maya44 usb...bref y'en a plein) et tu le branches avec torq(par contre en laissant branché la connectiv sinon le soft démarre pas....)

Et tu testes pendant 4/5 heures....si pas de soucis, ben c'est ta carte son, si ça bug encore soit c'est hardware mais côté PC, soit c'est soft...

Par contre quel buffer utilise tu?quelle est ta config?*