Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Completement perdu :'( , platine vinyle , mp3, mixvibes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Completement perdu :'( , platine vinyle , mp3, mixvibes
Voilà j'espere avoir ma solution ici ...
Alors déjà bonjour tout le monde ;)
Alors voilà je voudrais mixer du mp3 avec mes platines vinyles en utilisant un truc du genre mixvibes mais j'ai pas beaucoup de sous :furieux:
Alors je voudrais savoir si on pouvais acheter une carte sons différente que celle donnée par mixvibes et acheter le logiciel à part ...
Pour réduire les frais , et je voudrais savoir si il faudrait juste carte son + logiciel + table de mixage + platine pour mixer en live sur le logiciel avec des faux vinyles ...
Et je voudrais aussi savoir quelles cables il faudrait pour relier le tout ?
Merci pour tout la je suis trop perdu :x:
2
Salut
si c'est juste pour du mix, Mixvibes est pas mal. La version DVS doit suffir. SInon saches aussi qu'il y a des solutions alternatives comme Mrs Pinky ou Dj Deck qui sont gratuits.
Bien sur tu peus prendre une carte son différentes de celle proposée dans le pack.
Pour celà je te conseille tous de même l'occasion et demande bien au futur vendeur de faire radier son inscription chez Mixvibes s'il à enregistré son produit en ligne car si je ne me trompe pas on peut installer son Mixvibes que sur 2 ordis enregistrés sur internet. Sinon tu sera embété pour les mise à jour du soft.
DVS d'occasion ca doit aller chercher dans les 100€. Rajoute à cela une carte son du type ESI 46 DJ ou FA 66 ou mieux si tu trouve. LA FA 66 n'est pas très réputée coté qualité sonore. MOi j'avais une Edirol FA101 qui était bien et maintenant j'ai une Echo Layla qui est est vraiment bien meilleure.
J'ai jamais essayé pour l'instant de faire tourner ma Layla avec mixvibes car je passe à la TTM 57 SL mais sinon mixvibes avec la FA101 ça marchait pas mal. C'était très bien pour le mix mais pas tip top pour le scratch. Question qualité sonore la Layla est 10 fois mieux. Réfléchis bien à tes besoins, car ca ne sert à rien de prendre une carte surdimensionnée par rapport à tes besoins. J'avais payé ma FA101 330€ et je suis finalement bien plus content de la Layla à seulement 200€ au États Unis.
Pense à regarder le nombre d'entrées et sorties, ainsi que la latence de ta future carte son. Quelques fois aussi il vaut mieux une carte avec des résolutions et fréquences sur le papier plus basses mais qui soit de bonne réputation qu'une carte qui promet monts et merveilles : 192kHz, 24bits et outs le blabla commerciale.
Regarde bien que ta future carte ait une bonne dynamique et un faible niveau de bruit. Sachant que c'est pour mixer à priori du mp3, la dynamique va être importante dans ton choix car ça compensera la compression de tes mp3. Il faut aussi que ta carte gère des drivers Asio car ce là te permettra d'avoir une latence plus faible.
Dans les 150€ tu doit déjà pouvoir trouver ton bonheur.
Coté table si tu veux pas dépenser trop regarde les smac ou nuo d'Ecler, ou encore les séries Pro sm 2 ou 3 de Numark, ou chez Vestax, ou les Hak d'Ecler ou les petites TTM de Rane ou encore les Pionneer une peu vielles du genre DJM500 ou 600 selon si tu veux mixer ou scratcher. C'est tous du matos fiable, connu et reconnu, utilisé par tous et partout.
Côté platine si c'est pour du scratch les tt500 sont cool niveau couple moteur et le pitch est plus précis que sur les TTX et pour du mix les Technics 1200 mk2 sont super précises et permettent de mixer en finesse.
Pour les feutrines il faut des feutrines fines et coté cellule vinyl il faut une cellule qui use pas trop. Les Shure M44.7 sont pas chères est de bonne qualité.
Pour relier tous ça il te faudra 2 doubles câbles rca/jack6.35 pour aller de tes platines à ta carte son et 2 câbles identiques aux précédents pour aller de ta carte son à ta table de mix.
Bon mix à toi.
3
Tu es peut être perdu mais tu n'as pas trop cherché... :??:

Sur la plupart des editeurs de ce type de logiciel(mixvibes,torq,final scratch, serato et consors) tu as des vidéos ou des schémas pour expliquer les branchements et l'installation.

Tu as même une page sur le site de mixvibes avec la plupart des cartes sons recommandé...

Le prix du pack DVS est trés attractif 299 euros(soft+carte son)...mais bon si tu veux moins cher tu as soit l'occaz soit d'autres solutions type djdecks/ms pinky....

regarde les petites annonces:

https://pack-dj.m-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C110591%2Cmao%2Ctorq_conectiv_pack_vinyle_cd.html

https://pack-dj.mixvibes.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C116504%2Cmao%2Cdvs_pack_mk2.html
4
Je crois avoir pris le temps de pas trop mal l'aiguiller même si c'est la 10000ième fois que j'écris ce genre de message. C'est d'ailleurs pour cette raison que je participe moins au forum dj (trop de questions redondantes) mais dans ce cas précis c'était demandé gentiment et j'avais que ça à faire. Maintenant c'est à lui de chercher un peu avec les clefs qu'on lui à mis en mains. :bravo2:
5

Hors sujet :

Citation : Je crois avoir pris le temps de pas trop mal l'aiguiller même si c'est la 10000ième fois que j'écris ce genre de message.


Impossible tweak, tu n'as même pas passé la barre des 1000 messages postés! :clin:



Sinon pour répondre à la question de Pr0d-83, j'aimerai bien en savoir plus sur le "j'ai pas beaucoup de sous". Parce que, et quand on y réfléchit bien, S'il achète une carte son d'occasion (autre que la U46 quelque chose), il va la payer 100 euros minimum. Et s'il achète le logiciel Mixvibes à part, d'occasion, il le paiera au moins 100 euros. Donc on arrive déjà à 200 euros. Donc franchement, je ne chercherai pas trop la petite bète à sa place.
- Soit prendre le pack mixvibes DVS d'occasion (à 200 euros ça se trouve).
- Soit, si 200€ ça fait trop cher, partir sur les logiciels gratuits qui sont tout de même en dessous des logiciels payants (pour le moment) et n'acheter que la carte son.
6
Alors voilà merci beaucoup pour ces réponses et surtout a tweak qui m'a écris un roman :clin:
Et je voudrais savoir en même temps si une table comme ça valait le coup
https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-mix-control-10-pc,12303.htm

Sinon bah j'essayerais de me prendre mixvibes le pack en neuf parce que sinon trop de problème si le gars désinstalle pas son logiciel et tout ...

Et pourquoi souvent les Dj préfèrent mettre 700e dans un serato plutôt que 300e dans une vestax qui a la carte son intégrée ?

Merci beaucoup :bravo:

Ps: Moi je me dirige vers le scratch pas vers le mix ;)
7

Citation : Je crois avoir pris le temps de pas trop mal l'aiguiller même si c'est la 10000ième fois que j'écris ce genre de message. C'est d'ailleurs pour cette raison que je participe moins au forum dj (trop de questions redondantes) mais dans ce cas précis c'était demandé gentiment et j'avais que ça à faire. Maintenant c'est à lui de chercher un peu avec les clefs qu'on lui à mis en mains.



tu as raison tweak il est devenu trés ennuyant de voir et revoir souvent les mêmes posts...à croire que la fonction recherche est inexistante :!:

plus ça va plus les newbies ne prennent plus le temps de chercher ils postent à tout va pour avoir une réponse rapide sans se donner la peine...

Bref prod-83 pour ton lien je vais pas y aller par 4 chemins c'est de la bouse en boite....trés bien pour faire le kéké 30 min à la boum de l'école et basta.la version livré avec de mixvibes est la version home(basique) donc en gros tu ne peux pas contrôler avec des "faux vynils"...tout ce passe au clavier et à la souris...
8

Citation : Ps: Moi je me dirige vers le scratch pas vers le mix


et

Citation : https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-mix-control-10-pc,12303.htm


le scratch et le produit que tu donnes en lien sont 2 ennemis. Autrement dit c'est pas du tous ce qu'il te faut.
L'équipement pour le scratch coute cher. Il faut du matos performant. Au minimum il te faut une TTM 54, ou HAK 320 ou PRO SM1 ou dans la série PMC de Vestax (mais là je ne connais pas suffisament).
Ensuite pour les platines tu peux te choper des PDX 2000 ou des TT 500. Comme cellules des Shure M44.7 ou des OM Pro.
Il faut aussi un bon cablage et un casque digne de ce nom. Compter 50 à 100€ mini pour le casque en occasion. Tu peux regarder AKG, Sony, Beyer Dynamics, Audio techica, Pioneer, Sennheiser etc.
En résumé :
-platines 400-500€
-logiciel de mix+carte son 150-200€
-table de mix 200 à 350€
-cellules 100€ les 2
-cables 30€ encore c'est peu. Le mieux étant de les souder soit même.
-casque 50 à 100€
-feutrines 20€
- il faudra aussi peut être booster ton ordi, créer un windows dédié à la zic, rajouter de la mémoire et peut être un disque.
C'est un bon set au prix minimum pour du scratch et encore c'est tous des prix en occasion. Si tu veux du neuf, rajoute 40 à 50% à chacun des prix que je t'es indiqué à titre d'exemple.

Si tu n'as vraiment que les moyens pour le matériel que tu nous a mis en lien, le mieux serai d'économiser.