Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual DJ 7 est sortit

  • 177 réponses
  • 13 participants
  • 29 563 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ 7 est sortit

Moi qui suit passer de serato a Traktor pro, ben je pense serieusement a VDJ 7 maintenant qui sonnait amateur pour moi avant, mais la avec le Rewire( icon_aime.gif avec ableton), la gestion des vst (enfin j espere que ca marche sur MAC, au moins les AU), les samples a la volee synchro, la multitude de decks possibles et la possibilitee d enregistrer via les entrees de la carte son des platines ou toute autre source analogue...

 

MMMMhhh et la Denon DN MC 6000 qui va arriver....

 

https://www.virtualdj.com/

 

la liste des features est quand meme assez impressionante, sans oublier qu en matiere de customisation midi et skins, tout est possible ou presque...

 

Reste a voir la stabilite (sur mac en plus je crois savoir qu il y a eu des soucis avec les versions precedentes) et la qualite sonore qui a ete apparemment grandement amelioree...

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Afficher le sujet de la discussion
21

A- LU-CI-NAN ! on dirait que le waveforme du soft était une extension de la main du dj :o vraiment la latence :o bleuffant !

22

Citation de : Maestrocool

@cloubreaks: je crois que gizmo dit au contraire que VDJ 7 se rapproche du cote ''plug and play'' de ses concurrents sur cette version...

Il dit ça aussi mais il me semble qu'il met en valeur aussi son extreme flexibilité qui le démarque de ses concurrents.

Citation de Gizmo :

Thus my first impression of Virtual DJ 7 is extremely positive. Depending on your needs, it can be a plug and play experience. But if you want to bend and shape it to your very specific needs, Virtual DJ 7 seems to offer a ridiculous number of options for tweaking, be it working with timecodes, multiple audio interfaces or using the VDJ scripting language to make hostile MIDI controllers play ball.

Parce quand même plus rigide que Serato j'ai pas encore vu (heureusement que SSL est super fiable et plug'n'play  d'ailleurs, parce que vu les contraintes imposées, ce serait sinon une grosse daube) et Traktor est pas mal limitant pour le DVS aussi (besoin matériel certifié, bon heureusement qui peut servir a d'autre chose contrairement a Serato).

Bref je pense que pour le gens qui ont une collection de contrôleurs hétéroclites qui aiment bien bidouiller leur setup et programmer leur interface, VDJ 7 peut constituer un choix plus que valable (d'ailleurs faudrait que je le test aussi).

23

Citation de CloudBreak :

Parce quand même plus rigide que Serato j'ai pas encore vu

Pas de superflue, c'est propre simple et efficace...et quelle qualité, il faut savoir ce que l'on veut...!!!

24

exact a chaque soft sa particularité , pas de multifonction , c'est comme démonter une grue avec un couteau suisse  ..

25

Hors sujet :

il est pas mal cross sur les vidéos

 

et si ta moyens de l'essayer franchement tu vas être bluffé...!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:50:03 ]

26

Citation de : v-style

Citation de CloudBreak :

Parce quand même plus rigide que Serato j'ai pas encore vu

Pas de superflue, c'est propre simple et efficace...et quelle qualité, il faut savoir ce que l'on veut...!!!

C'est bien ce que je dis, heureusement que Serato est d'une telle qualité, sinon ce serait une belle daube (matos propriétaire qui coute la peau du c..., GUI qui semble tout droit surgie de 1995). Apres pour moi Serato et VDJ ne s'adresse pas au même public. Serato c'est du pur DVS et rien d'autre (quoique ca commence a changer avec The Bridge). VDJ est plus ouvert et a un potentiel plus large que le DVS, meme s'il souffre d'un sérieux déficit d'image auprès du public averti.

27

Citation de Cloudbreak :

VDJ est plus ouvert et a un potentiel plus large que le DVS

 

Il fait le café  icon_facepalm.gif, nan je déconne,

 

Que fait il de plus et que propose t il de plus, si ces fonctions la sont abouties et fonctionnent correctement bien sur ???

28

Citation de CloudBreak :

VDJ est plus ouvert et a un potentiel plus large que le DVS, meme s'il souffre d'un sérieux déficit d'image auprès du public averti.

 

ok alors timecode moi virtual dj avec une latence identique a celle de serato et la je serai d'accord avec toi mrgreen

 

sans vouloir être rabajoie les fonction que propose vdj sont bien la mais pas asse aboutie a mon gout

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:57:41 ]

29

facepalm

je viens de l'essayer,rien a changer,incroyable,moi je l'essaye au clavier et a la souris,imposiible de mixer avec sauf en appuyant sur la sync facepalm

par contre parallement  j'ai re essayé deckadance,que j'ai bien aimé,ben la mix avec les memes morceaux qu'avec vdj,sans beat sync,souris clavier,tu mix et très bien,ma méthode n'est pas une reference,moi vous savez ce que je pense de ces logiciels,bien qu'en time code serato ou traktor,je dit pas non,mais quand je vois que juste avec ma souris,je mixe et que le pitch bend est prècis ainsi que le fader pitch de deckadance,la je me dit que vdj est complètement a l'arrache,et visuellement et ergonomie,vdj,c'est une daube,voila

je veux pas créer de polèmiques,je donne mon avis,c'est tout bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

30

Inutile de vous emporter, je parle de potentiel, pas de performances (la v7 vient de sortir, faudra voir sur la durée). Et oui VDJ est plus ouvert, trouvez-moi une interface audio ou un contrôleur midi qu'il n'est pas possible d'utiliser avec VDJ ? Avec Serato ? Ah merde, pas autre chose que du Rane en Audio et support MIDI super-limite.

Voila, moi perso je préfère Traktor, mais bon faut aussi être capable de regarder les features proposées ailleurs et de faire une comparaison honnête. Si on a le budget et juste besoin du DVS alors oui SSL et TSP sont encore les meilleurs a l'heure actuelle. Mais tout le monde n'a pas le besoin ou les moyens de se payer une TTM57SL et pour ceux-la, il me semble que VDJ n'est pas si ridicule que ça.