Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual DJ 7 est sortit

  • 177 réponses
  • 13 participants
  • 29 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ 7 est sortit

Moi qui suit passer de serato a Traktor pro, ben je pense serieusement a VDJ 7 maintenant qui sonnait amateur pour moi avant, mais la avec le Rewire( icon_aime.gif avec ableton), la gestion des vst (enfin j espere que ca marche sur MAC, au moins les AU), les samples a la volee synchro, la multitude de decks possibles et la possibilitee d enregistrer via les entrees de la carte son des platines ou toute autre source analogue...

 

MMMMhhh et la Denon DN MC 6000 qui va arriver....

 

https://www.virtualdj.com/

 

la liste des features est quand meme assez impressionante, sans oublier qu en matiere de customisation midi et skins, tout est possible ou presque...

 

Reste a voir la stabilite (sur mac en plus je crois savoir qu il y a eu des soucis avec les versions precedentes) et la qualite sonore qui a ete apparemment grandement amelioree...

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2

Je change pas d'avis pour l'instant ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

C est a dire Cop? t aimes pas? bah moi je suis dubitatif aussi mais rien ne remplace un essai...c est surtout le rewire avec ableton qui m interesse et la possibilite d inclure des sources analogiques facilement qui m interesse...

 

Parce que the bridge ca a pas l air au point, et le rewire c est bien rode maintenant, moins de risques de plantages ou de conso cpu elevee, partage de la carte son entre les deux applis...etc

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4

bein j'ai encore tester virtual dj en démo y a un petit moment (en midi)

C'est pas du tout précis, la qualité de son était bof', en cosommation cpu c'était l'horreur et en visu facepalm .

J'attend d'avoir quelques feedback serieux avant de chnger d'avis ...

 

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Ok mais la c est une nouvelle version donc a voir...

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6

Déja qui se concentre sur leur fonctions principales aux lieux de copier les plus grand, vaudrait mieux faire un logiciel pro que de rajouter d'autres fonction non aboutis...

 

Moi je reste sur serato et je change pas d'avis non plus...

7

Etonnement Scratchworx en fait une review pas trop mal. Je mets le lien pour les anglophones : https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1557 En gros voila ce que dit Gizmo sur cette nouvelle mouture :

- La flexibilité de la v7 en matière de controleurs, interface audio, timecode et routing est juste hallucinante (du coup c'est moins plug'n'play que Traktor et Serato)

- Il y a évidemment encore des soucis techniques mais si Atomix corrige ça c'est vraiment prometteur

- La qualité de l'interface depend vraiment des skins, donc dans l'idéal il vaut mieux s'en programmer un perso pour tirer parti au maximum du logiciel

En gros pour lui VDJ arrive vraiment a maturité avec cette v7 et le fait que NI ait commence a produire du hardware exclusif pour Traktor est une chance pour VDJ de s'imposer sur le marche des contrôleurs de constructeurs tiers (Denon, Reloop, Vestax, etc...). Donc affaire a suivre...

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 15:42:52 ]

8

+ 1 pour v-style mais je préfère le tester pour en savoir plus sur se nouveau VDJ après on ne sais pas , c'est  peut être ( même si j'ai un léger doute) devenue quelque chose de correct..

9

Je mixe sur vinyl timecodés depuis VDJ 3.

Ensuite j'ai laissé tomber VDJ pour Serato parce que j'avais des "blancs" aléatoires pendant le chargement des chansons.

Aujourd'hui, Serato NOUS PRENDS POUR DES CONS avec son boitier SL3 qui oblige les SL1 de jeter leur materiel avec son multideck seulement pour les SL3. D'autant plus que serato ne gere pas de pitch en temps réél contrairement a VDJ qui permet de pitcher a +16% vers l'infini avec une simple technics MK2 sans scan.

Je vais donc tester cette V7 de VDJ avec un grand plaisir. Pour ceux qui traitent vdj de jouet tout ca a cause du visuel vous n'y connaissez rien depuis le début.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 17:47:35 ]

10

bref moi je n'arrive même pas a le tester --' aucun son ne sort ..