Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixvibes DVS

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixvibes DVS
Qui a une idée de la date de sortie de Mixvibes DVS ?






Forum dédié à la Dj Console
http://frmdjconsole.jexiste.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour ces informations, le produit reste quand même encore largement abordable.
22
Tu rajoutes une ptite carte MAYA EX avec double entrée en ASIO pour 150€ de plus et pour moins de 300€ tu as un systeme parfait, avec 2 cartes audio ASIO (latence de - de 10ms :) parfait pour le scratch, donc les concurrents sont loin derriere, sauf DJDecks mais ca reste un systeme à part selon moi).
23
Ca y est, g craké, g commandé tout a l'heure :D:
142.32 euros tout de meme
g hate de voir ske ca donne...
en tout cas jvous tiens au courant
24
Quand tu lauras tu nous fera un ptit test ? c serait cool d ta part.

@pluche :bravo:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

25
Test d'un internaute.

Déception a ce qui parait

http://www.finalscratch.free.fr/forum/viewtopic.php?t=494

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

26
Dommage
27
Ba ouai surtout que moi j'ai commandé ce truc et j'ai peur que ca fasse pareil.
Sinon je fait marcher le service apres vente, il doit etre garanti c truc la.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

28
Ola les amis, faites pas cette tete :non:
Je l'ai recu hier mon mixvibes DVS et mon avis est bien plus positif que celui que je viens de lire :bravo: et je dis pas ca parce que j'ai déboursé 1000 balles car si j'ai un pépin ce sera aussi SAV direct pour moi!

Bon tout d'abord, les specs de ma bécane: athlon 1800+ overclocké a 2,2Ghz (equivalent barton 3200), 512Mo de ddr 3200 en dual channel sur abit nf7-s, 2*maxtor 120Go a 7200 tr/min, windows xp.
Donc oui, c pas de la merde, c largement au dessus des specs minimales et pour cette raison je ne peux vous garantir que ca marche sur la config minimale.

J'ai testé la bete sur une audigy 2 platinum, une seule platine numark TT-500, et une table tascam XS-3.

Bon, tout d'abord je déballe la chose (emballage nickel), deux vynils et un cd, ok.
Je balance le cd dans l'ordi, j'installe, et hop, un ptit tour dans l'aide (un pdf :( j'aurais aussi aimé un ptit depliant genre quick install), chose que notre ami internaute a surement négligé car elle est plutot bien foutu cette aide.

Bref, je connecte tout le bazar, je lance le log, et je suis les instructions, pas a pas, comme le bléreau de base. Il y a en fait deux menus a configurer, le premier concerne le son, avec choix de la carte, des drivers (asio bien sur), et des entrées sorties. Comme je connais bien ma carte ca me prends 20 sec.
Puis il faut ensuite aller dans le menu vynil, ou il faut tester le ratio signal/bruit, un peu plus galère meme si ca parait simple.
Premier test, "aucun signal détecté, vérifier que vous avez bien conecté machin blabla...". Merde je me suis gourré d'entrée, et moi qui croyais connaitre mon audigy....
Second test, "rapport signal/bruit trop élevé, vérifier machin blabla....", évidemment 0dB, c plutot moyen comme raport s/b. Bon je ferme tout, je relance le log.
La ca passe nickel,ouf!
"rapport signal bruit bon" (j'aurais préféré excellent comme sur la notice mais bon)
voila je peux lancer un mp3 et scratcher maintenant.
total: 5 minutes pour installer, bon ca va encore.

Aller c parti je balance la sauce!



AAAHhh :oo:
Horrible le son est dégueux, ca crack de partout!!
Premier réflexe (le bon), un tour dans les options ASIO.
5 ms, waow, peut etre un peu trop exigeant le damon, c'est les paramètres que j'utilise avec amplitube pour jouer de la grat, sous fruity ca passe d'habitude, meme si ca rame un peu, mais la ke neni!
Donc je confirme le logiciel est bien gourmand.

Bon voyons, je régle l'asio sur 10ms, et la, ô joie :8)
Le son est nickel, le vynil répond au doigt et a l'oeil, les modifications effectuées sur la platine sont retranscrises directement à l'écran, j'ai aucune idée de la consommation UC engendrée, mais jai quand meme l'impression que le mp3 se charge assez lentement, meme si on peut commencer a le lire sans qu'il soit totalement chargé.

Bon, j'essaye de mixer tant bien que mal en balancant un deuxieme mp3 sous mixvibes, ca ne rame toujours pas, je m'aide du BPM match (fonction similaire a celle de atomix mp3 pour ceux qui connaissent, bref pour les beaufs mais la j'ai pas trop le choix) surprise, ca marche plutot bien, j'enchaine les morceaux, toujours pas de probleme.

bon bon bon....
Que dire pour le scratch, je suis pas très bon malheureusement, mais j'avais cependant vraiment l'impression de scratcher un vrai vynil, vraiment aucun probleme de latence, peut-etre qu'un pro détectera un pb mais moi je suis incapable de vous dire ca me semble vraiment au point.

Maintenant les réclamations....
Dans le mode temps relatif, je ne suis pas arrivé, en deplacant la cellule sur le vinyl, a me deplacer dans le mp3, un detail ma peut etre echappé mais pour l'instant je ne trouve pas. :???:
De plus dans le mode temps absolu, seul le debut du vynil correspond au mp3. (en effet chaque face des 2 vynils fait 12min donc si le mp3 fait 3min alors seules les 3 premieres minutes sont utilisées) Jai donc essayé de placer le vinyl a la fin, et la le lecture du mp3 est hyper accélérée! :??: ouech, bizarre qd meme.
Bien sur ce pb n'intervient pas dans les autres modes.
Voila pour cette raison, je n'utilise pour l'instant que le mode temps relatif (le mp3 coreespond a tout le vinyl dans ce mode)
Derniere remarque, jai eu une fois, en mixant, un mp3 qui a sauté et est revenu en début de zik, impossible de dire a quoi c'est du mais j'espère que ca se reproduira pas, mais il est toutefois possible que ca ne vienne pas de mixvibes.


Voila, voila, hormis ces trois derniers points, qui sont pour moi et pout l'instant des détails(enfin a part le drenier point), tout le reste est positif, et j'attends de pouvoir tester avec deux platines pour voir si ca ne rame pas plus.
Maintenant, tout ceci concerne un première impression, il est certain que je n'ai pas testé la bete assez longtemps pour voir si c'est vraiment stable.
Il y a également pas mal de fonctions que j'ai pas encore testées.
Enfin, impossible de dire combien de temps dureront les vynils, donc... wait and see! :clin:



Si vous avez des questions n'hésitez pas.........
29
Bon Damon909 tu me rassures :) c'est ce que j'ecris à la fin de mon test, je pense qu'il s'agit d'un pb de reglage plus qu'un defaut propre au logiciel.

Mais en tout cas ca me rassures je ne suis pas le seul à penser à certaine chose :

- Installation galere, pour que ca marche, il faut redemarrer à chaque fois, et les reglages ont tendances à se reinitialiser
- Aucune infos sur les reglages (latence/buffer,etc). Je ne pense pas etre le seul à utiliser une carte Hercule, donc ca serait bien de faire un ptit tutorial pour expliquer les reglages de base.
- J'ai essayé avec 2 cartes sons donc 2 platines, j'ai vite laissé tomber, je ne sais pas pourquoi mais le son coupe quand je charge un 2eme morceau, le mappage du morceau doit bouffer trop de ressources. Il faudrait une otpimisation à ce niveau.
- Les options sont trop placés n'importe comment, le systeme de fenetre est brouillon, le top ca serait une seule fenetre avec un systeme d'onglet (comme c'est le cas des produits NI) beaucoup plus facile d'accès, pas obligé de revenir en arriere, de re-ouvrir une autre fenetre, de perdre son temps à chercher les endroits ou regler son materiel.

Sinon apparement tu n'as pas eu les memes problemes de son que les miens (avance rapide et ralentissement du son, c'est peut etre du à la carte son ou à la platine, c'est quoi les reglages de ta cellule ?).

En tout cas il serait interessant de voir ce que ca donne avec un portable, parceque ta configuration est assez puissante et je pense que peu de personne on la puissance similaire avec des portables. Pourtant je pense que les principaux utilisateurs auront un portable (je vois mal un mec arriver dans un club avec son pc de bureau pour installer tout son b*rdel :)

Donc malgré ma douche froide lors de la 1ere utilisation, j'espere que ca va s'ameliorer et que la team Mixvibes va etre à l'ecoute de ses utilisateurs (je ne doute pas de ce dernier point :)

Au fait ca serait pas mal d'envoyer des rapports d'erreur quand ca plante, car j'en ai eu 3 hier, et comme je ne sais pas si les developpeurs sont au courant de certains pb (avec la touche Key) ca serait bien de les mettre au courant.
30

Citation : pour que ca marche, il faut redemarrer à chaque fois, et les reglages ont tendances à se reinitialiser


exact, surtout relancer le logiciel après chaque changement

Citation : J'ai essayé avec 2 cartes sons donc 2 platines


deux cartes sons sur un meme ordi ya pas plus galère niveau conflit et tout, a mon avis il faut impérativement une seule carte son avec deux entrées et deux sorties au moins, beaucoup de cartes creative peuvent gérer ca sans problème.
J'attends d'essayer avec deux platines pour ma part, je vais essayer de m'en faire prêter une et je vous dis si ca marche.

Citation : il serait interessant de voir ce que ca donne avec un portable


en effet je me vois mal me trimbaler mon ordi pour la scène...
J'ai un portable (celeron 1Ghz), avec carte audio intégrée, j'ai pas testé encore dessus, mais parce que ya pas d'asio, peut-etre avec les drivers kx...

Citation : Sinon apparement tu n'as pas eu les memes problemes de son que les miens (avance rapide et ralentissement du son


Si j'ai eu un problème d'avance rapide dans le mode absolu, en positionnant la cellule sur la fin du vinyl.



Citation : c'est peut etre du à la carte son ou à la platine, c'est quoi les reglages de ta cellule ?)


Euh.. je vois pas trop comment ca peut venir de la cellule :???:


Bon sinon kix, j'aimerais savoir si tu arrives a déplacer le mp3 dans le mode temps relatif, en deplacant la cellule par ce que moi bof :??: