Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Navigation dans les listes et répertoires dans Traktor ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Navigation dans les listes et répertoires dans Traktor ?
Bonjour,


J'utilise Traktor Pro avec des CDJ 400 en hid et un X1.
Une chose me gène sur la navigation et je n'ai pas réussi à trouver comment y remédier.

--> Lorsque je suis dans une playlist ou un répertoire de ma librairie musicale, je peux browser dans cette liste grâce aux boutons rotatif "Browse" du X1 ou des CDJ 400.
Par contre, impossible de "remonter" dans un autre dossier parent à l'aide de la CDJ 400 ou du X1 : je suis obliger de le faire à la souris :fache2::fache2:

Il doit bien y avoir un truc pour basculer et browser les répertoires à gauche de l'interface et pas uniquement dans le contenu d'une liste ?

J'espère avoir été clair dans mon énoncé.....!

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca fonctionne !

J'ai utilisé le bouton browse de gauche du X1 pour browser l'arbre de gauche. Le potard permet de monter et descendre dans la liste de gauche. Le clic du potard permet d'ouvrir/fermer des sous dossiers.

Le bouton browse de droite sert lui à se balader dans le contenu d'un dossier dans la liste de droite.

J'ai par contre remapper les commandes de chargement de morceaux (load a et b) qui étaient à l'origine sur les clic des potards browse gauche et droit sur les combinaisons "Shift FX2" pour la deck A et "Shift FX1" pour la deck droite.


Les commandes utilisées pour la navigation dans la liste est en effet LIST SELECT.
Par contre, pour la liste de gauche, c'est TREE SELECT.

DeeGSA        

Soundcloud

12
Y'a que moi qui trouve ca aberrant que NI n'ai pas prévu un 5eme Knob dédié à ca?
C'est sur que si tu fais un set de 2H, tu met tes 30 tracks dans un dossier et c'est bon. Mais je pense qu'on est quand meme plus nombreux à faire des soirées de 6 heures ou on jongle entre les styles et donc les dossiers ...

 

 

 

13
Ou affecter le shift + encoder au defilement des playlists plutot qu'au scrubbing. Enfin bref ce sont des choix de mappings, apres chacun a sa petite idee du mapping parfait mais c'est l'avantage du MIDI, on peut tout reconfigurer comme on veut au moins.
14
GSA; le bouton "back" de la cdj il sert à quoi dans traktor?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15
16
De mémoire, il sert à ouvrir ou fermer un dossier je crois.
Il ne permet pas de passer de la liste de gauche à droite.

DeeGSA        

Soundcloud

17
voir page 4 de la doc,correspondant au lien ci dessus
18
Merci pour ce Mapping :aime:

19
20
J'ai reussi a programmer manuellement ces fonctions apres avoir bien galeré...il suffi de jpuer avec les m, si vous souhaitez tous les details voir meme des copies d'ecran, je peux vous les envoyer, dans ce cas laissez moi vos adresses.
De plus j'ai réalisé également une chose bien pratique c'est de bloquer le chargement des pistes sur un deck en fonction...ca évite les bugs couche 8...