Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/60
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Mode "Sampler" de Rekordbox - Comment changer le BPM d'un sample ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode "Sampler" de Rekordbox - Comment changer le BPM d'un sample ?
Bonjour !

Je me suis acheté un DDJ-400 récemment, et depuis peu, je commence à m'intéresser au mode sampler de Rekorbox (6.6.1) qui m'a été fournis avec le controler. Après avoir pas mal cherché sur internet à cause d'un petit soucis de connaissances, je sèche, donc j'espère que vous pourrez m'aider !

Quand un son tourne sur un des 2 decks (ou même les deux, si je suis en double drop) j'aimerais parfois jouer avec le mode sampler.
Je me suis un peu renseigné et j'ai découvert le mode capture (le petit cisceau sur le côté droit de l'écran) qui permet de capturer un loop créé sur le son et de le glisser dans le "panneau sampler" qui représente la section pad du controler.
Une fois le loop glissé dans le panneau, j'ai vu les différentes fonctions du mode "EDIT" qui marche sans problèmes mais je ne comprend absolument pas comment marche les BPM.

Pour mon exemple actuel, j'ai une musique à 82 BPM, et je voudrais utiliser le loop capturé de cette musique pour le jouer sur une autre qui elle est à 115 BPM, pour faire ce que je veux, il faut absolument que le sample soit également à 115 BPM.
D'abord, j'ai essayé de capturer ce loop mais en mettant la musique de 82 à 115 BPM avant de le couper, une fois glissé dans le "panneau sampler" et que je l'active avec le pad du controler, le son s'active mais toujours à 82 BPM.
Ensuite j'ai changé le BPM dans le mode "EDIT" du sample en question, pareil, il a beau afficher 115 BPM, quand le sample se lance, on entend bien qu'il est toujours à 82.
Et la dernière chose que j'ai essayé est de voir si ça marchait avec le bouton "SYNCH" du mode "EDIT", et là ça marche ! Le BPM du sample se synchronise avec celui du deck, mais cela ne marche qu'avec le mode de lecture "Loop" et pas "OneShot", le "SYNCH" est en gris dans ce mode, et c'est spécialement ce mode dont j'ai besoin.

Donc pour résumer, comment puis-je utiliser des samples que j'ai moi même créé avec le BPM de mon choix en mode de lecture "OneShot" ?

Merci d'avance !