Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Boogie Wonderland Rekordbox

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boogie Wonderland Rekordbox
Bonjour, je n'arrive absolument pas à correctement régler la grille rythmique sur le morceau Boogie Wonderland de Earth, Wind and Fire. J'ai beau ajuster au fur et à mesure la grille tout au long du morceau, elle ne tombe jamais bien. J'ai bien sur un peu tout bidouillé (décalage de la grille, modifier l'étendue, le BPM), rien à faire, la grille tombe toujours mal.

Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup :D:
2
Hello, je suis dans le même cas.
En solution j'aurai proposé de chercher un autre fichier , ce que j'ai fait, et je me retrouve avec des tracks en clé 7A ou 7B et surtout pas de grille bien alignée.
Exemple avec mon RB (6.6.1) :
4749945.jpg

Cela dit, il paraît que des titres de funk/disco subissent un léger décalage car tout est manuel (humain) à l'inverse de titres house ou c'est millimétré 4 temps.
3
En vérifiant mes tracks disco/funk, j'ai aussi ces décalages sur plusieurs titres :
Evelyn Champagne-Shame
Eruption-One way ticket
Geradine Hunt-Can't fake the feeling
etc.
4
Vous avez passé votre analyse de « normale » à « dynamique » dans les préférences de Rekordbox ?
C’est ce qu’il faut mettre pour les morceaux « humains » + avant années 90/2000
5
Citation de 13thFloor :
En vérifiant mes tracks disco/funk, j'ai aussi ces décalages sur plusieurs titres :
Evelyn Champagne-Shame
Eruption-One way ticket
Geradine Hunt-Can't fake the feeling
etc.


Merci des répones !

Bon je ne suis donc pas le seul à constater ce problème (Youpi).

Pour ce qui est de la solution, je n'en vois pas. Hors de question de se procurer des remix simplement pour avoir une grille qui se cale bien, et oui l'analyse dynamique ne change rien, même après l'avoir re-faite plusieurs fois sur des morceaux individuellement.

Une idée ?

Merci :)
6
Citation de _DJSTUFF_ :
Vous avez passé votre analyse de « normale » à « dynamique » dans les préférences de Rekordbox ?
C’est ce qu’il faut mettre pour les morceaux « humains » + avant années 90/2000


Oui j'ai bien passé mes analyses en dynamique et aussi en normal pour constater d'éventuelles différences, mais rien à faire. La grille du morceau tombe toujours mal.

Une solution ?
Merci :)
7
ça m'arrive aussi sur certains morceaux ( dans un autre logiciel ; Dékadance) et même avec certains qui ont une grille " carré " (sans fluctuations ) ça le fait parfois .

Dans mon logiciel, les formes d'ondes sont l'une au dessus de l'autre,très pratique :clin: donc j'arrive à m'aligner au visuel .
mais paradoxe!, en activant le sync, au bout d'un moment les deux morceaux s'alignent dans le tempo , le deuxième s'aligne " hors grille " , c'est à dire qu'il s'auto-décale pour être bien dans le tempo !!!
Peut être une solution que je pratique des fois, les softs n'aiment pas les intros " floues " , avec des sons bizarres ou des nappes, dans ce cas je ré-édite les morceaux avec un beat marqué au début,
même si celui-ci ne sera pas utilisé dans le mix et ça fonctionne parfois ...

...

( pour les funk très fluctuants, je me procure les versions d'un certains DJ "S" sur youtube, c'est des remixs que j'appelle "rebeat" car il garde toute l'essence de la chanson en général , avec un tempo carré et juste des basses renforcées , ce qui n'est pas désagréable et bien fait :clin: allez écouter )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 10:50:16 ]

8
Citation de BBmiX :
ça m'arrive aussi sur certains morceaux ( dans un autre logiciel ; Dékadance) et même avec certains qui ont une grille " carré " (sans fluctuations ) ça le fait parfois .

Dans mon logiciel, les formes d'ondes sont l'une au dessus de l'autre,très pratique :clin: donc j'arrive à m'aligner au visuel .
mais paradoxe!, en activant le sync, au bout d'un moment les deux morceaux s'alignent dans le tempo , le deuxième s'aligne " hors grille " , c'est à dire qu'il s'auto-décale pour être bien dans le tempo !!!
Peut être une solution que je pratique des fois, les softs n'aiment pas les intros " floues " , avec des sons bizarres ou des nappes, dans ce cas je ré-édite les morceaux avec un beat marqué au début,
même si celui-ci ne sera pas utilisé dans le mix et ça fonctionne parfois ...

...

( pour les funk très fluctuants, je me procure les versions d'un certains DJ "S" sur youtube, c'est des remixs que j'appelle "rebeat" car il garde toute l'essence de la chanson en général , avec un tempo carré et juste des basses renforcées , ce qui n'est pas désagréable et bien fait :clin: allez écouter )


Merci beaucoup pour cette réponse très interessante.

En menant l'enquête de mon coté, j'ai trouvé une solution temporaire via une DDJ1000 et Rekordbox :
Je crée mes boucles manuellement (IN et OUT) sans le Quantize. Elles débutent et se terminent donc précisement où je le souhaite.

A voir pour la suite !