Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 25 513 vues
  • 21 followers
1 Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3
Bjr a tous.

Je possede 2 CDJ 1000 Mk3 (pas de platines vinyls).

es ce que je peux utiliser Serato avec mes CDJ 1000 ?
Si oui, comment fait on les boucles et les callages CUE ? Sur la platine ou sur l'Ordi?
Et si on doit passer un CD audio, comment on fait, on le met a la place du CD codé et ça marche?

Merci pour vos reponses car je souhaite investir bientot, et je voudrais un logiciel qu'on puisse commander avec les lecteurs CD.

A bientot.
2
Oui il y a des CDS codés vendu avec donc a priori ca marche!!!
Moi je compte l'acheter mais je suis en platine vynils!
A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Oui, ca fonctionne tres bien avec les cdj.

Tu mets les cd time codé, et c est parit, ca se gere comme si ct un cd, meme sensation pour le pitch et pour le scratch que si ct un cd dedans.

Tu peux faire la boucle et les hot cue, sur la cdj.

Les differences, les hot cue sont appilicables sur la piste en lecture, et le retrecissement de la boucle et different, car qd du la raccourcis a fond, la lecture continue (dur a expliquer mieux que ca, mais tu comprendras vite)

Pour resumer, l ordi sert juste a changer les tracks.

A autre diff, le compteur bpm ne fonctionne pas, mais tu as l affichage sur l ordi (a marquer soi meme, puis la valeur change avec le pitch)

Si tu veux mettre un cd audio, il faut debrancher la cdj de l interface, et la reconnecté sur la table.

Voila ;)
4

Citation : Si tu veux mettre un cd audio, il faut debrancher la cdj de l interface, et la reconnecté sur la table.

Ce qui est faux ! Ton CD Audio sera audible sur les sortie Thru (1 ou 2 , selon que tu utilises la platine gauche ou droite).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
??
La semaine derniere, et vendredi qui vient, j avais un pote dj qui a amené son serato..
Mais il a pas reussi a faire en sorte de ne pas avoir à debrancher les cdj...
Tu peux m expliquer stp
6
Il te faut dans un premier temps posséder une table de mixage avec 4 entrées line (2 pour le serato et 2 pour tes CDJ) tu branche l'ensemble des câbles et qaund tu veut passé du serato au CDJ tu change tout simplement d'entrée.
Voilou
7
Voilà, Monte Carlo a tout expliqué très clairement. Mais évitez de dire que ce n'est pas possible sous pretexte que vous n'avez pas réussi : Imaginez le gars qui parcours les forums en les survolant et voit qu'il faut débrancher la platine du boitier poour écouter un disque normal ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Re salut a tous.

je suis allé sur le site de RANE et j'ai téléchargé la notice (en Anglais...!) et j'ai eu les renseignements que je souhaitais.

en effet il suffit de brancher les sorties THRU (a travers en anglais) et de les raccorder a 2 autres entrees lignes (il faut pour ça une table a 4 entrées lignes: 2 pour le son de l'ordi et 2 pour les lecteurs CD) et quand on veux passer un CD audio, le son arrivera sur ces 2 entrées ligne ou on a branché THRU...!

Merci a tous pour vos reponse.

Je vais donc investir dans un SERATO qui me parais bien plus performant que ses concurents.

J'aimerais bien savoir quand meme si il y a d''autres systemes que SERATO qui sont pilotables avec des CD, car je crois que certain sont pilotables uniquement avec du vynils...NON ???

Bye
9
SALUT....c'est encore moi....!

http://www.interfacevinyl.com/ (allez sur SSL pour PC, puis sur Decallage du point de CUE....je n'ai pas réussis a faire le lien direct..!)

J'ai lu sur ce forum que le point de Cue se decalle avec SERATO et des lecteurs CD.
C'est bien expliqué sur ce site allez y pour voir, je ne vais pas vous remettre tous ce qui s'y dit ici.

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un utilise vraiment SERATO avec des CDJ1000 et si ce probleme est bien réel et tres genant pour le Mix...!

Je pense que le mieux serait d'utiliser les vynils mais en disco mobile je n'emmene que mes CDJ1000......mes SL12000 restent a la maison pour economiser mes petits bras....lol :P:
10
Salut sust'md, je pratique le ssl en mode vinyl et cd avec des sl1200 et cdj1000mk3. Il est vrai qu'avec les cdj le départ se décale légèrement quand tu le rappelles auparavant par le cue, somme toute, ce décalage qui est infime ne perturbe en aucun cas son usage si ce n'est pour un départ machine par le fader ou cross de ton mixage. En outre à force d'usage l'on s'aperçoit bien vite que l'on utilise de toute façon les cdj avec un mode identique au vinyl à savoir par le plateau, donc pour résumer ssl + cdj c'est possible mais avec le départ au fader c'est un peu chiotté...euh décalé :lol: Par contre en mix une fois les pitch calés ça fonctionne plutôt bien, sauf dans le cas où tu n'utiliserais qu'une seule platine, bien souvent il y a un peu de décalage dans le mix ceci étant certainement dû à la différence de fluctuations entre la lecture du HDD et celle de la platine cd...si ça peut t'aider :bravo:
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........