Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dog Ear Software ChordCommander
Photos
1/1
Dog Ear Software ChordCommander

Logiciel éducatif de la marque Dog Ear Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : ChordCommander en beta

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ChordCommander en beta
Dog Ear Software se lance dans l’aventure du logiciel éducatif avec ChordCommander pour apprendre les progressions d’accords.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant
Si ça peux aider les compositeurs, et instruire les compositeurs en herbe ;)

Edit : la beta a l'aire très ouverte, j'ai reçu ma clé 2h après la demande
j'ai pas encore tout bien compris, pour le moment je trouve ça pas bien différent que le module accord de guitar-pro ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 19:33:32 ]

3
Probablement très intéressant, mais il faut s'inscrire sur Google et tout le tralala... j'ai laissé tomber.

Rectification : 3h plus tard, j'ai reçu un MP avec le lien pour télécharger le logiciel et son code d'activation

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 17:11:09 ]

4
Bonjour, on t'accorde facilement une licence pour tester. Il n' y a pas beaucoup de fonctions apparemment. Non, ça ne fait pas aussi la vaisselle.
Tu donnes un titre, tu écris tes accords, tu choisis quatre cordes, ton accordage et le soft te génère un joli diagramme avec les positions des accords que tu as écrits. Moi j'avais déjà un programme en flash qui te donnait les positions NSA Chordwiz10.
Il faudrait que le programme en plus te donne des solutions harmoniques pour harmoniser une grille, des accords de remplacement possibles. ça c'est dans mes rêves, là j'ai pas vu d'autre fonction.
5
Pas encore tester le soft !
Citation :
Il faudrait que le programme en plus te donne des solutions harmoniques pour harmoniser une grille


Ben oui, c'était uniquement ça qui m'intéressait !
Exemple idiot : je commence mon morceau avec un accords à 3 sons tout bête, un DO brut de décoffrage ( ni renversant, ni renversé ) et là le soft m'indique de façon exhaustive quels sont les accords possibles qui vont suivre.
En fait, c'est de l'harmonie... un truc que tu mémorises à force de travailler ou de décrypter les morceaux des autres. La plupart du temps, c'est sans surprise sauf qu'il y a tout de même des compositeurs qui s'embringuent dans des harmonies assez acrobatiques... ah que tu te demandes comment ils vont faire pour retomber sur leur pattes ( Bach par exemple )
Ou un Gounot avec son avé maria qui te décline une enfilade à partir justement d'un accord simpliste sans presque jamais réutiliser le même accord
Rôôô, vu mes exemples, on va croire que je suis un intégriste du classique ! Nan, Giorgio Moroder ( le père du disco ) t'aligne un Sim suivi d'un Do#m pour conclure sur un Rém et le pire c'est que ça sonne d'enfer.
Il y a très longtemps, il y avait un soft ( Chords quelque chose ? ) qui faisait ça !
6