Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular MusineKit
Photos
1/1
BrainModular MusineKit

Logiciel éducatif de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Sensomusic lance MusineKit

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 296 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sensomusic lance MusineKit
Sensomusic s’est associé à La Muse en Circuit, centre national de la création musicale, pour développer le logiciel éducatif gratuit MusineKit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ce logiciel éducatif semble très prometteur. les kits d'instruments sont ludiques et simples d'accès. Je vais me pencher dessus pour voir si je peux préparer des séquences collectives avec mes élèves ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

3

Oui, bon....

la musique avec une souris quoi...

 

http://www.pierredon.free.fr

4
Citation de Cpierredon :
Oui, bon....
la musique avec une souris quoi...

+ écran tactile sur Windows, Leap Motion, et tout contrôleur MIDI !
Il y a de quoi faire...
5
En quoi la.musique avec une souris serait moins noble si ça permet a des enfants ( ou des personnes handicapées ou tout simplement tout le monde en fait) d accéder a des moyens de faire et d apprendre a faire de la musique?

Moi je dis chapeau bas!
Thom'
6
Citation :
Oui, bon....

la musique avec une souris quoi...


Tssss... Barney...

https://soundcloud.com/user-968688628

7

Aprendre à faire de la musique avec une souris est pour moi un non sens. 
Faire de la musique, c'est maitriser un instrument, faire évoluer ses sentiments par rapport à cet instrument, pour enfin se sentir corps et ame unis pour exprimer ses propres sentiments. C'est en celà qu'apprendre la musique à un sens.
Ici, on a affaire à un jouet musical qui produit des sons en triatouillant un écran d'une tablette.
Je n'accorde pas plus de valeur pédagogique à un tel gadget qu'une guitare en plastique qui fait des riffs de guitare disto en appuyant sur un bouton. On produit des sons, on ne fait pas de la musique.

 Maintenant, vous faites ce que vous voulez, hien, si ça vous touche le coeur une tablette. icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

8
Citation :
Aprendre à faire de la musique avec une souris est pour moi un non sens.
Faire de la musique, c'est maitriser un instrument, faire évoluer ses sentiments par rapport à cet instrument, pour enfin se sentir corps et ame unis pour exprimer ses propres sentiments. C'est en celà qu'apprendre la musique à un sens.


C est une notion classique et romantique de la musique que je peux comprendre ...mais ça repose sur un cadre classique de ce qu est un instrument. Si un synthé est un instrument alors un iPad peut en être un...c est potentiellement un synthé sauf que la forme change. Si pour toi un synthé n est pas un instrument alors il ne te reste plus beaucoup de musique a écouter ou a jouer ;)
De plus la conception classique de la musique ne s oppose pas a des méthodes et des outils nouveaux et vice versa. Si de nouveaux outils peuvent s averer pédagogique et avoir un cout moins élitiste pour certains pour accéder a la musique (ne surtout pas croire que la zic et l art sont accessibles a tous a prix réduit) alors il n y a aucune raison de s indigner de la forme. Il est fort a parier que des musiciens classiques vont kiffer les nouveaux support et il est également fort a parier qu un travail sur le son ammenera des enfants vers des envies d apprentissage plus classiques. La musique et l art de manière générale ne saurait être enferme dans une forme unique d apprentissage ou de moyens, d outils , d instruments ,pour exprimer sa musique. Ce n est que mon avis mais la musique ne repose pas sur des notions manichéennes de vrai ou faux bon ou mauvais. L essentiel est d avoir le choix et surtout la possibilité d avoir accès a ce vecteur d expression des émotions; et ce de pleins de façons différentes pour que chacun puisse s y retrouver
Thom'
9
les gars....
ne soyez pas binaires.

ok ça ouvre des portes et il faut s'en servir
mais l'acoustique a une chaleur et des sensations que le numérique n'aura jamais
point barre

je vais quand même essayer ce bidule avec les zenfants.



et l'analogique me direz vous ?

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 23:53:29 ]

10
Ben justement ne soyons pas binaires tu le dis toi meme....:-D
Non le numérique n aura jamais la chaleur de l accoustique.
L acoustique n aura jamais les possibilités du numérique....point barre!
Donc faux débat on est d accord ?
Tout ce que je dis c est au aucun des deux n est mieux ni moins bien et que les guerres de chapelles n apportent rien d autant plus que les deux se mélangent très bien.
Meme débat pour le "true analo" ou pas. Chacun ira chercher ce qui lui convient le mieux .
Thom'