Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QCD, l'alternative freeware à WMP

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QCD, l'alternative freeware à WMP
QCD est un lecteur multimedia gratuit capable de lire un nombre ahurissant de formats.
Aux côtés du mp3, ogg, wma, flac, il peut aussi lire des formats plus exotiques comme le mod, xi, rmi...
Il peut également lire plusieurs formats video (wmv, avi,...)

Pléthore de skins, constamment en évolution grâce à l'ajout de plugins permettant une multitude de fonctions (encodage de cd-audio ; recherche de tags ; visuels ; fade out entre les titres ; asio ...) , il est à découvrir absolument.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qu'ets ce qu'il lit pas winamp

je ne sais pas, j'ai lâché winamp depuis la v.3, et je ne suis plus très au courant.
12
Le principal avantage face à winamp est sa légéreté. Les dernières versions de winamp que j'ai utilisées étaient vraiment trop lourdes, elles ne passaient pas sur mon vieux laptop pentium I ; 32 mo de ram et j'ai donc découvert QCD et ne peux plus m'en passer.
13
Ah ok. moi j'etais resté a 2.91 en winamp, pis quand j'ai eu mon athlon 64, ben j'ai basculé en v5. c'est lourd mais c'ets tres beau, et la "meditheque" est tres bien foutue.
media player classic lit les musepack si els codecs sont installés ;) par contre il est tout laid.

donc en leger et beau, y'a QCD, je note...
14
Merci pour l'info sur les codecs pour media player classic, je vais aller voir ça.
En fait, je l'utilise très peu, surtout pour les fichiers quicktime et real media et la lecture de dvd. Pour tout ce qui est video (divx) , je prends VLC qui est tout bonnement génial pour cela (ne nécessite aucun codec et est compatible avec tous les os) .

Avec ces 3 freeware (QCD, media player classic et VLC) je parviens à me passer du windows media player sans aucun problème, bien au contraire !
15
:up: parce que c'est gratuit, parce que c'est très bien, parce qu'il faut soutenir ce qui est gratuit et très bien.
16
Un dernier :up: