Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QCD, l'alternative freeware à WMP

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
1 QCD, l'alternative freeware à WMP
QCD est un lecteur multimedia gratuit capable de lire un nombre ahurissant de formats.
Aux côtés du mp3, ogg, wma, flac, il peut aussi lire des formats plus exotiques comme le mod, xi, rmi...
Il peut également lire plusieurs formats video (wmv, avi,...)

Pléthore de skins, constamment en évolution grâce à l'ajout de plugins permettant une multitude de fonctions (encodage de cd-audio ; recherche de tags ; visuels ; fade out entre les titres ; asio ...) , il est à découvrir absolument.
2
:up:
Il serait dommage que vous passiez à côté.
Vous n'allez tout de même pas rester accroché à windows media player toute votre vie tel le morpion sur son poil !
3
Allez, eup !

Je vous déniche de superbes softs freeware et cela ne vous intéresse pas ?
4
Mais si çà nous intéresse ... je vais voir çà de ce pas !!! :tourne:

 

 

 

 

5
Je veux bien l'adopter mais j'ai 2 questions :

- est-ce qu'il y a une médiathèque (avec possibilité de rechercher un titre ou artiste facilement) pour pouvoir retrouver rapidement un morceau ?

- est-ce qu'il affiche les images contenues dans le tag du mp3 (pour avoir la pochette de l'album sur l'écran pendant la lecture ?

 

 

 

 

6
Pour répondre à tes questions, il y a effectivement des bibliothèques, la principale est Grace note Services ; pour la lecture de tags, je ne sais pas s'il y a la possibilité de visualiser la pochette, je n'ai jamais essayé cette fonction. à vérifier, donc...
Mais teste le, tu verras que juste par la multitude de formats qu'il peut lire par rapport à wmp ou winamp, ce soft vaut la peine d'être utilisé.
7
Euh, par rapport a winamp pour l'audio, et media player classic pour la video, ça apporte quoi?
8
Tout dépend de ta médiathèque ... pour ma part j'ai encodé mes 300 cd pour pouvoir avoir une sorte de "médiacenter", ils sont tous encodés en mp3 - 256kbps (pas de wma, ogg ou autre).

Mes critères sont donc différents car je n'ai pas donc pas besoin d'un lecteur qui lise 56 formats mais d'un lecteur qui soit pratique et qui me permette de classer tout çà de façon efficace, avec une belle interface.

 

 

 

 

9

Citation : Mais teste le, tu verras que juste par la multitude de formats qu'il peut lire par rapport à wmp ou winamp, ce soft vaut la peine d'être utilisé.


qu'ets ce qu'il lit pas winamp :???: :???:
10
QCD est surtout un lecteur audio, par rapport à media player classic il n'apporte rien de plus (surtout que mpc lit les fichiers quicktime et real media) mais il est surtout intéressant pour les formats qu'il est capable de lire (musepack *.mpc par exemple que ne lit media player classic) et il est compatible avec les dsp de winamp et les plugins sont en constante évolution, une large communauté s'en occupe.
Pour ce qui est des belles interfaces, il y a ce qu'il faut je crois.
Allez jeter un coup d'oeil sur les pages skins et plugins du site de QCD pour vous en rendre compte.