Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Longcat Audio AudioStage
Photos
1/1
Longcat Audio AudioStage

Sujet Commentaires sur la news : Longcat AudioStage : mixez l’audio en 3D

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 3 397 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Longcat AudioStage : mixez l’audio en 3D
L’éditeur lyonnais Longcat Audio annonce la sortie de la première version d’AudioStage, sa solution logicielle d’écriture et de mixage du son en 3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

alors toutes mes excuses! je viens de retester le soft

 

effectivement en recréant une nouvelle pièce, on peut créer une source d'ambiance et donc, la reverb est prise en compte!

 

impressionnant!

12

C'est pas mal ce truc. Tout l'intérêt est d'avoir au moins la première version à 990€ pour pouvoir gérer plus de deux sources. Mais avec la version lite on peut déjà bidouiller... Bien vu, ça donne l'eau à la bouche. icon_volatilize.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:46:33 ]

13

Tien d'ailleurs je viens de voir que Reaper n'est pas encore officiellement supporté, ceci explique peut-être cela.

J'essaye de l'utiliser sur Logic depuis 1h et je n'arrive pas à créer la piste bus pour récupérer l'audio, des idées ? En insert je n'ai que le plug AUtrack et le guide d'utilisateur (pour une fois qu'il y en a un en français... normal me direz vous c'est des lyonnais qui ont fait le soft) ne m'a été d'aucune utilité.

Je pourrais en avoir besoin sur le court metrage que je mixe actuellement (et moi qui disais que ça ne serait qu'un gadget...) donc je veux bien un peu d'aide pour ceux qui on réussi à le faire fonctionner : sur quel type de piste il faut lancer le bus ? Je vais essayer sur Reaper pour voir si c'est plus claire après mais là sur Logic je sèche...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

14

personellement, je créer deux piste tout a fait classique

 

sur la piste qui contient le fichier audio, je pose le plug "Track"

je créer un autre piste vide et là je place le plug "bus" pour entendre le retour du soft

 

il faut assui bien connecter les In et out dans le soft même

 

le guide rapide fournit avec le soft  explique bien tout

 

par contre pour la compatibilité avec reaper, je suis formel tout marche à 100% . j'arrive à refaire tout ce qui est montrer dans la vidé de présentation

j'ai juste un bug qui fait que je dois bypasser l'effet de la piste track une demi seconde à chaque écoute pour recevoir le retour du soft  eek

 

(je me suis d'ailleurs fait un custom action exprès :-)

15

Oui j'ai essayé sur Reaper pas de problème pour insérer le bus, mais toujours pas trouvé sur Logic... Il faut dire que mes AU ont tendances à jouer à cache chache avec ce séquenceur, pourtant tout est bon dans le gestionnaire d'audio Unit... va savoir !

Ben le coup de devoir bypasser ça m'a tout l'air d'un petit bug, qui devrait être résolu quand le portage sera "officiellement" réalisé sur cette DAW ;) (mais c'est déjà bien qu'ils prennent en compte Reaper au même titre que Pro Tools, Logic et d'autres grandes DAW plus connue !). C'est vrai qu'il reste quand même moins prise de tête que les autres DAW en général (rien que cette histoire de piste, sur Reaper il n'y a qu'un type de piste, c'est quand même plus simple !)

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

16

avec la version payante qui gère le bin-aural...

Mettez un casque et écoutez ca!

https://www.youtube.com/watch?v=F54AVw-diMg

 

c'est juste impressionnant! mrgreen

17

Citation de : ReNo Mellow

avec la version payante qui gère le bin-aural...

Mettez un casque et écoutez ca!

https://www.youtube.com/watch?v=F54AVw-diMg

 

c'est juste impressionnant! mrgreen

C'est vrai que c'est impressionnant, bluffant même !

18

990€ c'est un budget mais pour avoir la meme possibilité via un micro il faut le neumman U100 qui coute 6000 boules

 

et en plus sans avoir autant de possibilités d'actions...

19

Sous Logic, il faut voir les annexes:

En insert sur la piste ou sur un bus.

Pour le retour, il faut créer un instrument virtuel et choisir comme source: AU generator => longcat => audiostage :)

 

Par contre, je n'arrive pas à faire marcher la reverb...

EDIT: ça marche!

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 17:41:32 ]

20

On peut faire une automation de déplacement de source ?