réactions à la news Stagecraft Software lance Simple Stems et ... vous l'offre
- 28 réponses
- 15 participants
- 2 565 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2022 à 16:09:00Stagecraft Software lance Simple Stems et ... vous l'offre
Le développeur a présenté son nouveau plug-in dont il vous fait cadeau durant les prochains jours : voici Simple Stems, par Stagecraft Software.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 14/07/2022 à 01:17:21
Citation de Will :
Il faut demander un code de licence.
J'ai dit une connerie pour la taille de l'interface. Comme elle est redimensionnable en tirant le coin inférieur droit, ça le fait. Tout se redimensionne.
Citation de TomFouk :Mais un peu gonflé de le vendre étant donné que Spleeter est Open-Source 😕
Ben non. Les trucs payants à base d'open source, c'est une grosse partie de l'informatique.
L’algorithme de séparation est open source, mais tu sais faire quoi que ce soit avec juste un algorithme, toi ? Pas moi en tous cas.
Disons qu'il existe beaucoup de sites (gratuits) qui font exactement la même chose, donc je comprends un peu la remarque malgré tout. Le plug-in a l'air cool en tout cas, je testerai sur un morceau perso dont j'ai perdu les pistes individuelles, voir ce qu'il sort.
Anonyme
12 Posté le 14/07/2022 à 09:23:32
Edit : aujourd'hui 14/07 ça fonctionne nickel. Peut-être que le téléchargement était empêché par mes uploads simultanés. So : my bad, sorry.
PhiBee
1645
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/07/2022 à 09:47:05
Téléchargement ok,
mail pour une licence ok,
installation ok
Utilisation sur protools (en aax), pas ok !
Le plug est bien présent dans le dossier prévu à cet effet, mais rien n’y change, il n’apparait pas dans la liste des plugins du daw.
Oui, j’ai redémarré, re-installé …etc…etc, rien n’y fait.
Quelqu’un l’a installé sur Protools (2022.6) par hasard ? Je suis sur macos 12.6.
mail pour une licence ok,
installation ok
Le plug est bien présent dans le dossier prévu à cet effet, mais rien n’y change, il n’apparait pas dans la liste des plugins du daw.
Oui, j’ai redémarré, re-installé …etc…etc, rien n’y fait.
Quelqu’un l’a installé sur Protools (2022.6) par hasard ? Je suis sur macos 12.6.
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 09:49:29 ]
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 14/07/2022 à 11:05:24
Citation :
la version plugin de l'appli n'existe pas encore et devrait être dispo "rapidement". Source : le fichier readme.pdf dans le répertoire de l'appli
Citation :
Currently, the windows version includes only a standalone (exe) application, but VST3
and AAX plugin versions will be coming shortly.
Deltank
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/07/2022 à 11:48:37
Citation de Snowfall :
Disons qu'il existe beaucoup de sites (gratuits) qui font exactement la même chose, donc je comprends un peu la remarque malgré tout.
L'offre gratuite ne l'est pas tant que ça, car souvent la durée des fichiers ou la qualité sont limités (mp3 seulement), voir on se retrouve dans une file d'attente interminable, tout ça pour fortement inciter à passer sur l'abonnement au service.
Jusqu'à présent la seule solution rapide, qualitative et gratuite, c'était Spleeter, uniquement en ligne de commande.
La proposition de Stagecraft Software est plutôt bienvenue, car en "drag & drop" c'est quand même plus simple.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 11:54:35 ]
PhiBee
1645
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/07/2022 à 12:15:00
Citation de Transistor2441 :
Citation :Utilisation sur protools (en aax), pas ok !
la version plugin de l'appli n'existe pas encore et devrait être dispo "rapidement". Source : le fichier readme.pdf dans le répertoire de l'appli
Citation :Currently, the windows version includes only a standalone (exe) application, but VST3
and AAX plugin versions will be coming shortly.
Si si, elle existe bien, il m’a bien installé sur macos les 3 extensions (vst, component et aax). Et pas d’appli en standalone par contre dans l’installeur mac.
Je vais le contacter par mail, doit y avoir un tit bug qque part dans son installeur
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 12:18:32 ]
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 14/07/2022 à 15:08:54
oui au temps pour moi, la restriction est indiquée pour la version windows !
PhiBee
1645
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/07/2022 à 18:04:05
Bon, c'est bon pour la standalone cette fois (après une énième install). Je vais pouvoir tester.
Rocoeur
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 15/07/2022 à 10:01:20
Téléchargé, installé, utilisé (Windows donc version autonome) et je suis agréablement surpris par la qualité des résultats! C'est rapide et bien meilleur que Acapella Extractor que j'utilisais avant. De votre coté, que pensez vous de la qualité? Par contre après avoir mis de coté les fichiers audios calculés je dois fermer l'application avant de les écouter car sinon j'ai souvent des plantages de l'appli audio.
PhiBee
1645
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/07/2022 à 10:56:49
Bon, j’ai testé avec différents morceaux, différents styles et arrangements. Ça marche, pas boulversifiant mais fun et simple. Se faire un playback pour un karaoke ou autre, ça le fait, mais ça dégrade un chouilla. En tentant un multi stem (les presets séparant les instruments batt/bass/vox/key/other, c’est moins convainquant, pas mal d’artéfacts, surtout si l’arrangement est chargé ! Les basses sont en dessous à mon goût, très brouillonnes. J’ai même testé pour le fun « my favorite things » par Coltrane… c’est, heu… lol quoi 😶 dès qu’on a des instruments un peu différents du classique combo voix/batt/bass/keys/guit(rythmique bien compressée sinon, on oublie les arpèges ), c’est la fête du slip !
Préférer bien entendu du wav ou bonne compression, sinon, ça fait un peu de la bouillie !
Mais ça reste fun, et permet de bosser des parties et se faire des playback de vox.
Et vu le prix, on va pas chipoter
Préférer bien entendu du wav ou bonne compression, sinon, ça fait un peu de la bouillie !
Mais ça reste fun, et permet de bosser des parties et se faire des playback de vox.
Et vu le prix, on va pas chipoter
[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 12:53:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte