Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment augmenter le temps de latence sous cubase?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment augmenter le temps de latence sous cubase?
Je m'explique, je travaille avec pas mal de pistes audios, et peu d'instruments VST, et en tout cas rarement en direct (via un clavier maitre), donc j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire au niveau de la config pour augmenter le temps de latence qui m'importe peu, et donc augmenter les capacités de lecture audio (taille des buffers??) pour éviter des clips quand je joue mon projet et qu'il ya beaucoup de pistes audios.
En fait j'avais vu un post où quelqu'un parlait de ça (gabou? je ne sais plus) mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
2
Personne qui sait!? je suis bloqué dans mon morceau je trépigne! :fache: au secours :oo:
3
Ben ça dépend de ta carte son, parfois. Le mieux : arreter cubase ( le fermer completement ), changer a latence de ta carte directement si tu peux ( pour midiman, ça fonctionne comme ça, par exemple ), puis relancer cubase.

Sinon, parfois, la carte bloque les reglages de buffers ( il y a une option pour ça pour les midiman, aussi ), et donc tu peux pas faire ça sous cubase.
4
Tu utilises SX ou VST ?
Moi je modifie la latence dans le panneau de control de ma carte (buffer size)
5
Achete une soundblaster :mdr:
6
Bha j'ai une pauvre SBlive, et cubase SX
7
8
Ça arrive....
9
Et est ce qu'une bonne carte son résoudrait mes problèmes
(je répête j'utilise cubase SX, et je travail qu'en audio avec, pas mal d'effet sur chaque piste), ou c'est juste un pb de disque dur et de processeur?
10
Pour ce qui est des perfs audios en général sous cubase sx, j'ai fini par réussir à considérablement améliorer le problème en modifiant Dans "config expert de VST" (menu Configuration Périf/VST Multitrack/Expert...) l'option "Quantité de Préchargement", je l'ai passé à 3 secondes, et là j'ai récupéré pas mal de ressource audio.
avis aux intéressés...