Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRogramme pour jammer ou répéter online?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRogramme pour jammer ou répéter online?
Hello,

Je recherche activement un programme pour jouer avec d'autres musiciens géographiquement éloignés. J'ai chargé il y a peu de temps "livejam" mais celui-ci ne semble pas ou plus fonctionner. Existe-t-il un programme qui fonctionne réellement, si oui lequel?

merci
2
Tu peux essayer de faire ça avec Skype, à la base c'est un logiciel de téléphonie, mais y'a moyen d'en détourner l'utilisation sans trop de problèmes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Pas mal, bonne idée, en mode conférence alors... quelqu'un a déja essayé?
Existe-t-il un programme dédié?
4
Flag
5
En prenant l'idée Skype, comment faire pour entendre correctement son son mixé à celui du correspondant, car normalement on a pas de feedback de sa voix? Il faut j'imagine passer par une table permettant de doser son retour.
La bande passante est-elle suffisante? Y a-t-il moyen de l'optimiser?
6
Ben tu branches ta console sur ton ordinateur, et tu entends ce que tu joues et ce que tu reçois de ton correspondant !

Pour la bande passante, tout dépend de ta connection. Moi j'ai du 512/128, ca marche bien pour la voix, mais je sais pas si on peut caler un tempo régulier...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Pour la bande passante (on parle bien des fréquences qui sont transmises...), c'est déjà clairement mieux que le téléphone... ils en parlent sur le site de skype. Si ta connexion est suffisante pour la voix, elle le sera également pour la musique, c'est la même chose... Donc une connexion ADSL/câble de base suffira largement.
8
Personnellement j'ai une connexion cable. il parrait que windows restreint par défaut la bande passante, est-ce vrai? Et dans ce cas est-il possible de l'élargir?
9
Y risque pas d'y avoir des problèmes de latence??? :?!:
10
Faut que j'essaie ça... je verrai bien pour la latence. L'ideal sera de faire des repets en visio mais il ne faut sans doute pas trop demander. Je sais qu'a l'ircam ils avaient un projet de direction d'orchestre a distance, j'imagine que le chef ne dirigait pas un temps en retard ... je pense que la latence doit être supportable, je l'imagine dumoins