Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me faut- il ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me faut- il ?
Bonjour,
Quel (type de) logiciel (disponible sous PC) me permettrait de créer facilement des accompagnements (basse, batterie, clavier) à partir d'un tempo et d'une grille d'accords ?
2

Citation : à partir d'un tempo et d'une grille d'accords


je comprend pas trop bien ce que tu veux dire par là, mais sinon niveau logiciel facile à utiliser pour faire du mutlipiste il y a "ableton live". tu peux ajuster ton tempo, utiliser le midi pour tes grilles d'accords (si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur :?!: ). par exemple.
3
Jaimerais pouvoir lui commander une mesure de D-7 puis deux de G7 etc.
Du 100 bpm type bossa nova.

Et avoir directement un acompagnement pour pouvoir jouer par dessus...

Si tu vois ce que je veux dire.
4
Pour les accords c'est possible de faire ça par le biais du midi, t'as juste à les placer à la souris sur une grille.
pour le tempo il est indépendant et facile d'accés, tu le modifie comme tu veux.
5
Si tu veux l'équivalent d'un clavier arrangeur sur pc, peut-être qu'il te faut un soft du style "band in a box". Il fonctionne sur ce principe de patterns transposables selon un grille d'accords que tu lui entres.

https://www.pgmusic.com/bandbox.htm
6
Super voilà ce que je cherchais ! :bravo:

Merci !

Existe-t-il d'autres logiciels qui fonctionnent sur ce principe ?
7
Il y a le vieux XGworks de yamaha (projet abandonné depuis 2001) que tu peux avoir en occase à 8€ sur priceminister
8
Oui oui c'est ce logiciel que j'utilisais mais il ne fonctionne pas sous win 2k...

pfff...
9
Ben... band in a box... ou un PSR 290 en hard d'occase !

sinon en bricolant, tu cherches des styles yamaha sur le net, tu fais des copier-coller avec un séquenceur (cubase VST 4 à 10€) et tu transposes le midi
10
Dans ce cas, pas de transposition automatique suivant la grille choisie. C'est beaucoup de travail en perspective au regard du prix de band in a box.