Sujet de la discussionPosté le 16/06/2005 à 07:52:17Que me faut- il ?
Bonjour,
Quel (type de) logiciel (disponible sous PC) me permettrait de créer facilement des accompagnements (basse, batterie, clavier) à partir d'un tempo et d'une grille d'accords ?
Citation : à partir d'un tempo et d'une grille d'accords
je comprend pas trop bien ce que tu veux dire par là, mais sinon niveau logiciel facile à utiliser pour faire du mutlipiste il y a "ableton live". tu peux ajuster ton tempo, utiliser le midi pour tes grilles d'accords (si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur ). par exemple.
Pour les accords c'est possible de faire ça par le biais du midi, t'as juste à les placer à la souris sur une grille.
pour le tempo il est indépendant et facile d'accés, tu le modifie comme tu veux.
Si tu veux l'équivalent d'un clavier arrangeur sur pc, peut-être qu'il te faut un soft du style "band in a box". Il fonctionne sur ce principe de patterns transposables selon un grille d'accords que tu lui entres.
Ben... band in a box... ou un PSR 290 en hard d'occase !
sinon en bricolant, tu cherches des styles yamaha sur le net, tu fais des copier-coller avec un séquenceur (cubase VST 4 à 10€) et tu transposes le midi