Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour créer de grosses lignes de basses bien synthétiques ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel soft pour créer de grosses lignes de basses bien synthétiques ?
Voilà, tout est dans le titre ! :bravo2:

Je voulais savoir si vous connaissiez de bons softs pour générer de grosses lignes de basses bien synthétiques stylées électro (genre David Caretta, The Hacker, Stamba etc...).
Je ne vois pas du tout quel type de soft peu faire ce genre de chose( :?!: ), donc un peu d'aide ne me fera pas de mal. Merci d'avance ! :bravo:


:mdr:
2
Ben n'importe quel synthé devrait faire l'affaire, c'est le type de basse et la progammation des notes qui fait que ça sonne Electro/arpeggio à la sauce Caretta et cie..
Les sons de basse typés Juno marche bien dans ce style..soit un son très court avec une attaque très sèche et un decay très court, et une release très courte aussi..Avec deux oscillos en saw légèrement désaccordés pour donner de l'épaisseur au son, et si ton synthé est doté de 3 oscillos, tu mets un square une octave en dessous pour donner de la rondeur et des graves, un arpeggio en 1/16 sur 1 ou 2 octaves et roule ma poule..
Perso je fait mes basse "typé" electro tek /arpégié avec le junatik de reaktor ou le SH2k, mais n'importe Synthé fera l'affaire si tu te casse un peu le cul à progammer, après c'est une histoire de grain....
Je te met s un example que j'ai fait à l'arrache, là et tu me dira si c'est des sons dans cet esprit que tu recherche, ou si je me plante méchament :oops:
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/example%20bass.mp3
3
Ouais c'est tout à fait ce type de bass que je recherche ! :bravo2:

Tout à fait ce type. J'vais essayer de voir ça avec mon chti Microkorg et son microarpégiateur... j'vais essayer de programmer un truc potable qui evolue un peu...
4