Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un truc dingue sur une piste audio avec un morceaux midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un truc dingue sur une piste audio avec un morceaux midi
Alors voila l'histoire.

Comme souvent quand je veux travailler un morceau connu, je le télécharge en midi sur le net. Donc Je trouve ce qu'il me faut sur la toile, un super arrangements, tous les instruments, nickel !

Je l'ouvre avec mon séquenceur (Sonar1), j'ajoute un piste audio et ensuite comme d'habitude, j'enregistre ma partie guitare.

quelle n'est pas ma surprise le son de la piste de guitare est saccadé et plein de crack (comme des saturations de convertisseurs) comme vibrant et meme le souffle en début ou fin de piste est vibrant (genre Sht-cht-cht-cht-cht-cht) et non continue comme normalement (Schsssssssss...)

Ce son ne s'entend pas au casque mais ne s'entend que sur la prise un fois enregistrée. je vérifie les niveau partout... nickel pas un probleme de niveau !

Je me dit: Bizarre? doit y'avoir un truc qui parasite. Je débranche des transfo inutiles, je coupe le module d'effet, j'essaye meme d'enregistrer direct la guitare dans le PC sans aucun module intermédiaire. Pareil !

Je vérifie les paramèrtes audio de la carte son, de mon séquenceur... pareil!

Je pense alors : J'avais enregistré d'autres morceaux avec le meme matos branché pareil on va écouter ces morceaux d'avant et vérifier si j'étais pas passé à coté du meme probleme. Sur les morceaux plus anciens, tout est propre pas de sacades, nickel !

je refais deux fois la partie de gratte identique, une sur un ancien morceau propre et une sur le morceau à probleme (tout le reste raccordé identique, je ne change que de fichier)
Et bien meme chose, sur le propre ca reste propre, et sur le midi foireux les crack et le son haché de nouveau.

cela viendrait donc du morceau midi téléchargé???? :?!:

je refait 10 fois la manip, j'ouvre un nouveau fichier vierge et j'enregistre toujours pareil. tout est bien sur tous les fichiers sauf quand j'enregistre sur le morceau midi foireux en quesstion.

J'en déduit que c'est le morceau qui est corrompu. Mais cela reste un phénomène etrange non? comment un morceau midi peut empecher un bon enregistrement audio et dès que j'ouvre un autre fichiers (tout en laissant tout le reste pareil ) plus de problemes.

Quelqu'un a eu ca déjà?
2
Le morceau midi ne serait-il pas trop dense? J'ai déjà constaté des problèmes avec certains morceaux midi téléchargés du web qui me foutaient carrément le cpu à genoux quand chargés dans un séquenceur soft mais fonctionnant parfaitement bien avec un séquenceur hard comme celui de mon motif...
3
C'est possible mais comment tu vois ca la densité ?
4
Ben ça se voir en regardant le nombre de notes envoyées à la seconde... trop d'événements midi à la seconde peuvent vraiment faire merder un séquenceur généraliste. Essaye de désactiver les pistes genre batteries, strums, ... ça peut améliorer... éventuellement faire des bounce...
5
Ha ouais y'a plein de notes mais je pensez pas que c'était un fichiers plus "rempli" que les autres (y'a peut-etre aussi des commandes midi partout...)

en tout cas tu confirme qu'un fichier peut etre la source d'un probleme en lui meme...
6

Citation : en tout cas tu confirme qu'un fichier peut etre la source d'un probleme en lui meme...

Absolument... si il y a trop de messages midi, ça peut foutre le boxon... le plus simple c'est de bouncer piste par piste...