Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour déclencher des sons

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour déclencher des sons
Je suis débutant en MAO et après avoir chercher sur le forum je me décide à poster.
Je recherches des logiciels qui me permettraient de déclencher des sons de fusils, canons, ou autres bruitages à partir de mon clavier de PC. Il faut que je puisse déclencher ces sons en lives à l'occasion d'un petit son et lumière historique.
J'ai testé le plugin impulse de live 4 mais je n'arrive pas à mettre assez de bruitages différents. Existe-t-il des softs qui permettent de faire ça ?

Merci d'avance
2
D'après ma maigre expérience, tu sembles parler d'un sampler logiciel simple, pour jouer tes sons (à partir d'un clavier MIDI ou d'un clavier de PC)....

J'ai un pote qui cherche le même genre de softs pour animer l'ambiance de parties de jeux de role. Mais je ne connais pas assez l'offre logicielle pour bien conseiller, je ne connais que les samplers intégrés à Reason, mais je sais qu'il en existe plein d'autres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est pas trop facile de trouver, il y en a plein mais j'ai l'impression que c'est surtout du midi
4
Ben le midi, c'est surtout pour controller le logiciel.

Je vais parler de ce que je connais, mais en gros, avec un clavier MIDI, tu affectes un son par touche pour ce genre d'application. Après, si tu n'as pas de clavier MIDI, pas de panique, il existe des softs qui permettent d'utiliser le clavier du PC en remplacement !

Le MIDI n'est pas un problème, crois moi !

5
Va faire un tour du côté des sampleurs virtuels :
- Kontakt (Native Instruments)
- Reason (PropellerHead)
- SampleTank® FREE (IK Multimedia)

Liste des Samplers et Lecteurs d'Echantillons Virtuels

Liste des Samplers à Boucles Virtuels