Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour déclencher des sons

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour déclencher des sons
Je suis débutant en MAO et après avoir chercher sur le forum je me décide à poster.
Je recherches des logiciels qui me permettraient de déclencher des sons de fusils, canons, ou autres bruitages à partir de mon clavier de PC. Il faut que je puisse déclencher ces sons en lives à l'occasion d'un petit son et lumière historique.
J'ai testé le plugin impulse de live 4 mais je n'arrive pas à mettre assez de bruitages différents. Existe-t-il des softs qui permettent de faire ça ?

Merci d'avance
2
D'après ma maigre expérience, tu sembles parler d'un sampler logiciel simple, pour jouer tes sons (à partir d'un clavier MIDI ou d'un clavier de PC)....

J'ai un pote qui cherche le même genre de softs pour animer l'ambiance de parties de jeux de role. Mais je ne connais pas assez l'offre logicielle pour bien conseiller, je ne connais que les samplers intégrés à Reason, mais je sais qu'il en existe plein d'autres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est pas trop facile de trouver, il y en a plein mais j'ai l'impression que c'est surtout du midi
4
Ben le midi, c'est surtout pour controller le logiciel.

Je vais parler de ce que je connais, mais en gros, avec un clavier MIDI, tu affectes un son par touche pour ce genre d'application. Après, si tu n'as pas de clavier MIDI, pas de panique, il existe des softs qui permettent d'utiliser le clavier du PC en remplacement !

Le MIDI n'est pas un problème, crois moi !

5
Va faire un tour du côté des sampleurs virtuels :
- Kontakt (Native Instruments)
- Reason (PropellerHead)
- SampleTank® FREE (IK Multimedia)

Liste des Samplers et Lecteurs d'Echantillons Virtuels

Liste des Samplers à Boucles Virtuels

Voilà, tu trouveras tous ce que tu veux sur ces pages je pense. Perso, j'ai un petit faible pour SampleTank (version gratuite mais les banks sons sont assez chiantes à faire) et le Dr Rex qu'il y a dans Reason ! Dr-Rex c'est excellent :aime:
Sampletank ne fonctionne pas en "stand alone" il faut une application hôte genre cubase, logic, ou autre séquenceur. Par contre, Reason et Kontakt n'en n'ont pas besoin.
_HouSeTraXx_
6
Et un clavier midi, les studiologic sont vraiment pas chers. ça te suffit largement pour ce que tu veux faire.
_HouSeTraXx_
7
C'est cool de ta part de donner tous ces renseignements, housetraxx, merci !

Personnellement, je n'ai utilisé que Reason récemment, mais comme il fait plein d'autres choses en même temps, je mesuis dit que ça risquait d'être un peu lourd et cher pour simplement déclencher des sons, non ?

Par contre, pour SampleTank, c'est un très bon tuyau, tiens, faudra que j'essaie !

8
Merci pour la liste de logiciel, je télécharge les versions demo de reason et de sampletank et je vous dis ce que j'en pense.

merci encore
9
Désolé les gars, vous n'avez peut-être pas lu mon "edit" :

Citation : Sampletank ne fonctionne pas en "stand alone" il faut une application hôte genre cubase, logic, ou autre séquenceur. Par contre, Reason et Kontakt n'en n'ont pas besoin.

Essayez Kontakt aussi ! c'est un super lecteur d'echantillons qui fonctionne en Stand Alone et y'a un clavier intégré qui fonctionne avec le clavier du PC !
_HouSeTraXx_
10
Merci pour les précisions !

J'ai pas mal vu le nom de Kontact passer, alors va falloir que je j'y jette un oeil !