Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son qui claque? Un peu à la "the fragile" de NIN avec Reason

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son qui claque? Un peu à la "the fragile" de NIN avec Reason
Hi !

j'arrive pas tout à fait à obtenir ce que je souhaite avec Reason pour le moment (faut dire aussi que je le connais pas encore bien la bête...)

je recherche une ligne de batterie qui claque, qui claque ! C'est à dire une grosse caisse bien "concentré" et une "caisse claire" bien "claquante", il faut que ça respire la violence de frappe! Si vous voyer, ce que j'essaie de faire ressentir.

J'ai un exemple sur un album de NIN "the fragile" avec le titre The Mark Has Been Made. Vers 2 min dés que la guitare rentre ...

Si vous pouver me donner quelques conseils pour si rapprocher, vos suggestions sont les bienvenus :aime: , vos critiques aussi. C'est pour faire un titre entre du White Zombie et Rammstein... pour citer une influence.

Merci bien d'avance
:bravo:
2
UP

Pas d'idée ?
3
T'as oublié de dire "entre autres". la liste de son matos est considerable. et la production est enorme. finalement, on s'en fout de savoir ce qu'il a utilisé. tout repose sur la prod. et a ce jeu, il ets fort, et sait tres bien s'entourer. donc n'espere pas, ce n'ets pas accessible a ton niveau.
4
Ouai c'est vrai, j'ai déjà entendu dire que c'est une bête dans son genre!
Mais je ne cherche pas à l'imiter, mais à m'inspirer de sa ligne de batterie sur cette chanson, tout du moins le timbre...
D'ailleurs je ne pense pas qu'il utilise Reason pour faire sa ligne de batterie, mais j'me disai que ça serait cool si j'pouvai m'en approcher, d'où ma requête vers vous :clin:
5
Hmm : je profite un peu de ce fil qui recoupe mes objectifs : je voudrais, en bossant avec Acid, obtenir le même son de guitare que Ministry sur NWA.
Si vous avez des suggestions...
Bonne compo.
6

Hors sujet : voila ce qu'on appelle du detournement de sujet :)

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
Trent Reznor a utilisé des logiciels NI comme Reaktor ou Battery :

https://www.native-instruments.com/index.php?id=trentreznor_us&ftu=7ce3ec302e#

"Entre autres"...

Voilà, c'est dit.

:clin:
8
Ok voilà qui ne répond pas à mes questions :mdr:
Tant pis j'aurai pas d'aide pour reason... peut être. J'voulai juste une idée pour démarrer d'un patch appliqué qq réglage, voilà tout :(((

Bon aller comme j'suis sympa j'donne une astuce pour Ministry: si tu veux juste bidouiller ton son, commence par doubler en jouant deux fois la mm partie. Et ces mm partie tu les doubles avec deux décalages différents (delay). Tu creuses à donf les bas-médiums vers 400-450 Hz... Evidemment ça dépend de ton son de départ tout ça. Car j'connai pas trop Ministry mais ils sont du genre préamp marshall modifié, 36 racks, gros ampli, bonne baffle pour repiquer le son sans parler des grattes pour obtenir le son qu'il ont, donc difficile d'y arriver car trop de paramètre en jeu... Mais bon c'est peut être une piste de départ que je vien de te donner, sauf si tu la connai déjà. C'était un truc du genre que je demandais pour NIN.
Tchuss :clin: