Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "vieillir" un son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment "vieillir" un son
Bonsoir à tous !
j'aimerai savoir s'il y aurait moyen de "vieillir" un son, genre lui rajouter des craquements de vinyles ou de le déteriorer comme si c'était un enregistrement des années 50 ? Un petit soft, voire un free serait le bienvenu ! j'ai fait quelques tentatives avec sound forge, mais ça ne m'a pas convaincu (wave hammer et égaliseur). Au pire, si quelqu'un a des réglages à me proposer, je suis preneur ! j'avais réussi à le faire un fois sur winamp, mais je ne me rappelle plus de la manip'. je n'ai peut-être même plus la bonne version ! serait-il possible d'enregistrer un son avec les paramètres qu'on lui assigne sur Winamp ?

d'avance merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Ahors, ahors...

Il y a ça :

https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/

et le tutoriel du 19 janvier "obtenir un son radio" :clin:
3
Merci beaucoup, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher de plus près, mais ça a l'ai d'être ce qui me correspond, en tout cas pour le tutoriel car je n'ai pas de logiciel hôte pour les VSTI, mais c'était plus ce qui me correspondait. j'aimerai qu'on puisse entendre les craquements caractériqtiques du vinyle sur mon sample. Mais j'y pense ! pourquoi ne pas mixer un sample de craquement de vinyle avec le sample que je veux traiter ? Je suis tout de même preneur desuggestions diverses et variées, néanmoins ma réponse pourra être longue car je prends 2 semaines de vacances et je pars demain :D:
J'espère quand même avoir plein d'idées de votre part ! encore merci Mr Iceberg pour tes précieux conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ah?
… l'est toujours pas revenu de vacances? :|
X
5
Si, pourquoi ? :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Le son a déjà eu le temps de vieillir 2 ans depuis le post ;)
7
En fût de chêne ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Bah, un filtre HP avec un bruit blanc bien ajusté...je peux toujours t´envoyer un petit truc vite fait sous SE.. cela dit il me faudrait corriger le projet actuel, le "bruit" était synchronisé sur le signal entrant, et non continu.
file moi ton courriel !
9
Depuis deux ans, j'ai beaucoup appris.
Alors pour tout le monde : Mon problème est réglé. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Un VSTi particulier ou ta sauce personnelle ? les deux ?