Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur IDTAG V2 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur IDTAG V2 ?
Salut,

je cherche un petit programme qui puisse me permettre d'éditer les IDTAG V2 sur des mp3. juste un programme d'édition, sans avoir à passer par un encodeur ou un éditeur audio.
je suis quasi sur que ça existe sous cette forme non ?
2
Tag&Rename en Shareware, Eags On! en Freeware. Le premier est mieux, mais le deuxième est gratuit...
3
Mp3bookhelper est tres tres complet, et gratuit, pour le tag. c'est vraiment bien foutu, et il tag dans toutes les version (1.1/2/2.3)en meme temps
4

Citation : en meme temps



Perso, je ne renseigne que les V2, les V1 posent des soucis avec certains lecteurs.
5
Mais d'autres lecteurs ne lisent que les v1.... on en revient au meme probleme
6
Ouais, c'est un peu le merdier ces différentes versions. C'est à cause du HDD120 de Philips que j'ai du virer les V1: il se mélange les pinceaux quand les V1 et les V2 sont disponibles! Alors je n'ai gardé que les V2, d'autant plus que les v1 sont trop limités (longueur des titres, liste des genres, format des N° de pistes, etc...).
7
Donc tu conseilles de ne garder que la V2 des tags ?
je pensais renseigner les deux justement pour qu'ils restent accessibles aux plyaers qui ne lisent que les v1...

sinon merci tout le monde pour les pistes !
:bravo2:
8

Citation : Donc tu conseilles de ne garder que la V2 des tags ?



Oui, en tout cas si c'est pour Winamp ou Media Player. Si un lecteur ne lit que les V1, il doit pas être tout jeune de toute façon...

Et sinon, un soft comme Tag&Rename permet de copier automatiquement les infos de v2 vers v1 et l'inverse, tout en sachant que les titres en v1 sont limités en longueur et peuvent donc être tronqués.

Le truc le plus pénible en v1 c'est la gestion des genres: ça fonctionne par codes numériques qui tapent dans une table des genres fixée une fois pour toute (Pop, Rock, Blues, Folk, etc...), alors qu'en v2, le genre est en texte libre.

Typiquement, on peut utiliser des genres comme "Variété française", "Chanson française", "Pop française", "Rock français" etc... en V2, alors que c'est impossible en V1.
9
C'est bon à savoir, j'aurais pas deviné ça tout seul ;)
merci pour tout !
10
Ben disons que j'ai un peu galéré avant de prendre le temps de comprendre. La vraie chierie, c'est que Windows lit les V1 et les V2, mais écrit parfois dans l'un et parfois dans l'autre selon les champs. Par exemple, les N° de piste ne sont écrits en V2 mais restitués en V1, et le pire, c'est les genres: si tu ne mets rien, Windows te colle le "Other" qui est la valeur par défaut de la V1 pour le genre (en fait, c'est ce qui est affiché si le champ V1 est vide). Ce qui ne l'empêche pas d'accepter un V2 en texte libre si tu repasses par dessus, tout en sachant que le "Other" reste "écrit" en V1 par dessous, puisque le champ V1 est resté vide...

Solution:
1) ne jamais éditer les tags directement par Windows et encore moins depuis Media Player qui en rajoute une couche avec sa base de données à lui.
2) n'utiliser que les V2 depuis un soft fait pour ça, et effacer les V1 de façon systématique
3) placer les fichiers en lecture seule pour empêcher Windows et surtout Media Player d'écrire des tags foireux dedans.
4) désactiver impérativement les options de recherche automatique de tags sur Internet depuis Media Player, qui peut sinon écraser sans prévenir les tags que l'on a placé soi-même.

Je me suis paluché le rippage et toute l'indexation de ma discothèque (plus de 800 CD's, soit un peu plus de 10000 titres), et ça n'a pas été toujours simple...