Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

streaming??

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion streaming??
est ce que quelqu'un connait comment faire pour faire du streaming sur son site perso??en faite je voudrait permettre de faire ecouter mes mix sur mon site en un simple liens comme on voit sur la plupart des sites de musique merci....
2
Hello,

Il suffit de créer des MP3 (CDEx notamment est un très bon soft, disponible sur http://www.telecharger.com par exemple.

Ensuite, les gens soit téléchargent le morceau, soit si leur lecteur le permet et qu'ils choisissent ce mode (ouvrir directement au lieu de télécharger), ils l'écoutent en streaming.

Mon blog sur l'écologie.

3
ok merci mais il n'y as pas de solution seulement pour faire du streaming en faites ce que je veut c qu'on puisse pas le telecharger en gros ne pas avoir de mp3 merci pour ta reponse psycom :clin:
4
Le problème c'est que par des moyens détournés, quand on peux écouter en streaming, on peut télécharger... Real Audio propose une protection supérieure (mais le son n'est pas de bonne qualité par rapport au MP3).

Sinon, tu peux installer (accroches toi !) si tu as ton propre serveur, un serveur shoutcast www.shoutcast.com qui fait du streming, mais un peu comme une radio, et non "à la demande" comme pour ça serait le cas pour une préécoute de morceaux.

Mon blog sur l'écologie.

5
merci psycom et comment on fait pour ne pas avoir de fichier en mp3 tu sait on voit souvent des .ram ??
6
Salut,

Les .ram correspondent au real audio.

Vas sur http://www.real.com pour télécharger Real Producer qui crée des fichiers Real Audio. Par contre, je ne sais pas si c'est encore gratuit... Perso je n'aime plus le real, c'est mauvais comme son par rapport au MP3 et Real Netwoks a une politique assez agressive (Installe le player, tu comprendras :) ).

Mon blog sur l'écologie.

7
merci psycom j'espere que ca servira pour d'autres personne tes info a plus tard :clin:
8
Salut,

Dernière nouvelle : si tu fais un fichier texte, dont tu renommes l'extension en .m3u et dans lequel se trouve un lien vers un mp3, celui-ci sera lu en flux audio (streaming).

Par contre si le visiteur du site s'arrange pour télécharger le fichier texte .m3u et qu'il regarde les URL des MP3 dedans, il pourra quand même télécharger les MP3 directement.

Mais bon, par défaut, c'est pas mal, le MP3 est lu en streaming.

Mon blog sur l'écologie.

9
ok ca marche psycom waih moi je dit en attendant c parfait je te remercie encore psycom :clin:
10
tout à fait d'accord avec toi psycom concernant la politique agressive de realnetworks... :??:
Flash fonctionne assez bien pour animer son site en audio (prise en charge de la conversion mp3) et interface de lecture personnalisable si c'est pour faire écouter par exemple ses propres productions :clin: