Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements pour mon esprit tourmenté.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements pour mon esprit tourmenté.
Bonjour à tous !

Je voudrais poser quelques questions car je ne sais pas trop quoi faire...

1) Je voudrais faire de l'electro très destructurée façon Aphex Twin ou Squarepusher. J'ai déja essayé d'en faire avec Fruity Loops et Ableton Live mais ça ne m'a pas l'air d'être la meilleure solution , dois-je continuer dans cette voie là car c'est comme ça qu'il faut faire ? ais je besoin d'un autre logiciel qui serais beaucoup plus interessant pour faire ce genre de choses ? Ou carrément me tourner vers le hardware ?

2) Je voudrais trouver un logiciel pour faire des clips en synchronisant la musique avec les images (comme les clips d'aphex twin et de squarepusher entres autres). J'ai du mal a trouver des renseignement sur ce genre de logs. Pourriez vous m'aider ?


Merci !
2
Je devrais peut être me remettre à buzz non ?
3
Up ça m'interesse aussi :8)
4
Pas d'idées?
5
Ben pour ma part moi je fai tout avec Live 4...
Après tout dépend de ce que tu recherche à faire exactement (Rythmiques, nappes...)
Pour ce qui est des rythmiques destructurées (écoute ma compo) je fais tout à la main... C'est encore le mieux pour arriver à ce qu'on veut. :bravo2:
6
Sinon, tu as des plugs vst qui vont dégrader tes séquences rythmiques pour les mettre dans tous les sens, d'autres qui agissent en variant le volume selon des patterns rythmiques, et enfin des crushers qui vont bousiller l'échantillonage de tes sons jusqu'à en faire de la bouillie digitale.

En plus, dans fruity tu as le sympatique slicer qui te permet de mettre les éléments d'une boucle dans l'ordre que tu veux. Honnêtement, avec ça et de la créativité, fruity loops convient parfaitement (n'oublie pas que tu peux maintenant régler les patterns sur des longueurs différentes, pour faires des mesures completement bancales.

Pour les plugs, je ne me rappelle plus de leurs noms. Ils sont free, tu les trouveras sur KVR.