Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution simple pour creer exemples musicaux dans mon mémoire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche solution simple pour creer exemples musicaux dans mon mémoire
Bonjour,

J'écris en ce moment mon mémoire de maitrise et j'ai besoin d'inserer des petits exemples musicaux tout bete genre des exemples de gammes avec le nom écrit en dessous.

Que faire ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Pour cela il te faut un éditeur de partition, essayes de voir si Finale Notepad ne te serait pas suffisant.

C'est la version (très) allégée en freeware de Finale, LE soft de référence en gravure de partition !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai deja Finale 2002 et finale Notepad.

Je sais écrire une partoche mais je sais pas comment ecrire deux mesures isolées avec du texte et l'exporter en photo pour le coller sur un document Word.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
Ah, bah c'est pas compliqué du tout alors !

Avec Finale 2002, tu fais tes deux mesures, tu les mets en page comme tu veux (avec les marges, nottament), ensuite tu choisis l'outil graphique, tu triple-cliques autour de ta mesure pour créer une sélection, et ensuite, dans le menu graphique, tu choisis exporter la sélection. Ca sera enregistré comme une image tif toute bête, et fastoche à insérer dans ton document ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je vais essayer.

Merci en tout cas.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com