Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel "light" pour mixer

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un logiciel "light" pour mixer
Salut à tous,

je m'explique: je me demande s'il existe un soft dédié au mixage, dans lequel je puisse importer les pistes d'un morceau (une trentaine) en audio et qui gère les effets vst.

Donc un logiciel peu gourmand qui ne soit pas un séquenceur, mais une sorte de table de mixage

Bon si en plus il pouvait supporter les automations sur les effets ce serait nickel (je sais j'abuse :langue: )

Si vous connaissez quelque chose dans le genre, ou qui s'en rapproche, n'hésitez pas ça m'intéresse... (mais ne répondez pas cubase!)

merci ;)
2
Krystal tu connais ?

http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?t=320

tu peux importer des pistes wav, les mp3 je sait plus et les traiter avec des VST, 2 par canal, c'est pas beaucoup, mais bon c'est gratos ....

Ola !!!

3
Merci tofe mais je suis allé voir sur le site, apparement kristal ne gère que 16 pistes audio maximum.

Dommage...
4
Sinon music studio de luxe de Magix ? je pense qu'il doit gérer plus de pistes ! il coute dans les 50 euros. Excuse moi, je suis newbie dans le home studio, mais 30 pistes tu met quoi dessus ? parce que moi une piste de batterie, 4, ou 5 de guitare, une pour la basse, et une pour le chant et basta, tu me dira la batterie faudrait une piste par tom & cymbales, mais j'en suis pas à ce niveau, loin de là et puis sortir une boite à rytme sur plusieurs piste, c'est hard !

A+

Edit : sinon Audacity, c'est gratos, mais pour le mixage c'est un peu light je crois ...

Ola !!!

5
Oui tu y es, j'ai souvent une piste par élément de drum, quelques synths, une basse, des samples et une dizaine de pistes d'effets (d'ambiance plutot), on arrive vite à une vingtaine de pistes comme ça, mais je dis 30 pour être sur...
6
Je vais jeter un oeil aux softs dont tu me parles, voir ce que ça donne (merci)

edit: j'ai chopé la démo d' audio studio, je vais testerai ça
7
Salut Tofe, audio studio semble convenir pour ce que je veux en faire, encore merci.
8
Merci à ceux qui me l'on fait connaître, sur AF, il y a quelques mois :clin:

Ola !!!