Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config MAO

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config MAO
Bonjour les connaisseurs en MAO

Bien voilà, je suis débutant dans le domaine et je suis à la base pianiste chanteur et un grand passionné de musique en tout genre. J’essaye d’utiliser la MAO pour 3 applications différentes :

1- Jouer des instruments à l’aide de mon clavier midi
2- Composer et reprendre des musiques (variété, pop, rock)
3- Composer des mix techno house

Avec vos différents conseils sur cet excellent forum j’ai acheté les logiciels suivant :
1 séquenceur : Cubase SX
1 expandeur virtuel : PLUGSOUND BOX (6 vols)

et je possède en démo les logiciels suivant :
Kontakt 2
Fruity loops 5
Groove agent
Virtual guitarist

Pour l’instant j’arrive à jouer les instruments que je souhaite avec mes vst plugsound et je compose quelques morceaux.

Mais je me perds avec tous ces logiciels de démo pour résoudre mon problème.

J’ai du mal à créer des rythmiques intéressantes que ce soit en percussion ou en guitare

Virtual guitarist ne me donne pas exactement ce que je veux ou alors je sais pas bien m’en servir
Groove agent est simple d’utilisation mais je trouve qu’il est restrictif on a vite fais de faire la même chose.
Fruity loops offre un pattern intéressant comme dans reason (je connais un peu) mais est-ce que je peux intégrer les kits de mes plugsound ?
Kontakt 2 je ne sais pas m’en servir mais d’après vos dires se serait la solution qui me conviendrais le mieux. Surtout que j’ai besoins de sample pour mes morceaux de tek.

Donc voilà pour résumer quel est ou quels sont les logiciels qui me manquent pour compléter ma config cubase & plugsound ?

Merci :???:
:???:
2
:bravo: UP
3
Eurf...