Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sequenceur audio+midi avec quelle carte son sous XP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel sequenceur audio+midi avec quelle carte son sous XP
Bonjour !!!
C'est mon premier message sur ce forum !!!
Merci pour l'existence de ce site qui pour moi est LE site ultra complet sur la mao; merci a tous !!!!

Ma config actuelle :
-AMD Athlon 1.2Ghz(que je n'arrive pas pour l'instant à faire tourner à plus de 900MHz)
-K7S5A Sis 735
-256DDRAM
-80Go+13Go 7200Tr/Mn
-Motif (synthé Yamaha)
-Pro isis(que je vais jeter par la fenetre prochainement, si il y a des amateurs...)
-lecteur cd, graveur cd, imprimante, carte firewire pour montage video, lecteur(usb) smartmedia/compactflash, agenda electronique(525HP sur port serie).

Mon but est d'avoir une config la plus stable possible, je compte donc passer sous XP

Je cherche donc une carte son compatible xp100%, avec juste 1entrée sortie analogique avec de bons convertisseurs. Mon synthé(Motif de Yamaha) ayant une sortie optique, si la carte a une entree optique, ce serait cool, mais ce n'ai surement pas dans mes priorités.
J'ai vu la maya(pas de midi je sais mais le motif(synthe yamaha) a des drivers midi en usb) qui semble avoir une bonne reputation, qu'en pensez vous ?quelle difference entyre la maya et la maya 44? je crois avoir compris que la maya n'etait plus fabriquée c'est grave ?est elle compatible avec logic audio, cubase,protools free et Le ?
Voyez vous d'autres cartes dans le meme style ?

En ce qui concerne le sequenceur midi+audio, que me conseillez vous ?
Je connais un peu l'ergonomie protools, je crois comprendre que cubase n'est pas le plus stable...LOGIC ne me semble pas mal. Quelles sont les grandes differences entre la version gold et la version platinium ?et la version 5 ?c'est sorti ?c'est mieux ? c'est cher tout ca ?
Sinon samplitude permet il de faire de l'edition midi ?

Je sais aussi que mon synthe(Motif de Yamah) peut controler logic, cubase, y a t il d'autres possesseurs du motif qui utilise le synthé comme telecommande ?

Voila, merci d'avoir lu toutes mes questions en vrac !!!!
J'espere que vous pourrez m'éclairer !!!!
Samys
2
Salut,

Je te réponds pour la partie Séquenceur car pour la Maya et le Motif, je ne connais pas (encore).

Samplitude ne gère pas le midi ou très peu. Le logiciel est plus orienté audio, ce qu'il fait très bien d'ailleurs (surtout la version 6), je l'utilise en studio. Très très pro ! :)
Logic Audio est extrèmement puissant en midi et gère aussi l'audio (la version Platinum valait quand même 8000 frs à sa sortie). Je lui reproche quand même son coté "usine à gaz" et il faut s'accrocher pour ne pas décrocher :clin: (Je ne connais pas la version 5. Peut être est-ce un peu mieux).
Enfin Cubase... Cubase... J'ai a peu près utilisé toutes les versions du logiciel (en passant par le PRO 24 et Cubeat sur ST, Cubase audio sur Falcon). Les versions sur Atari étaient très stables. Sur PC, la stabilité (la vraie !) arrive avec la version 3.7 R2. Je tourne avec cette version depuis un moment et pas un bug. La version 5.1 est un must pour le séquencement Midi. Attention SX sort dans quelques jours (ce qui amènera Steinberg à ne plus supporter les versions antérieures très vite).

Voilà. C'était mon avis du dimanche soir :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3

Citation :
Je cherche donc une carte son compatible xp100%, avec juste 1entrée sortie analogique avec de bons convertisseurs.
Voyez vous d'autres cartes dans le meme style ?



Perso je suis très content de l'Audiophile 2496 de chez M-Audio, apparemment ok sous 98SE et 2000 (pas testé XP).

Citation :
En ce qui concerne le sequenceur midi+audio, que me conseillez vous ?



Le mieux est encore de tous les essayer (versions de démo ou livrées en bundle avec du hardware par ex.) afin de voir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise, et qui tourne le moins mal sur ta machine... :??: Ensuite, tu t'y tiens et tu fais de la musique avec plutôt que te demander si l'herbe est plus verte ailleurs. :D:
Les fonctionnalités des monstres que sont Cubase, Logic, Sonar, Nuendo, SX, etc... sont très proches, vu qu'ils se tirent légèrement la bourre! :mdr: Ce qui change c'est l'ergonomie, ou l'absence d'ergonomie (les softs Emagic par exemple, moi j'arrive pô à m'y faire!).

C'est avant tout une question de feeling (et de budget) me semble-t-il.

En matière de logiciel, mon crédo est qu'il ne sert à rien d'avoir les toutes dernières versions, sauf si cela corrige un bug vraiment gênant ou apporte LA fonctionnalité de la mort qui tue sans laquelle la vie a encore moins de sens... Les anciennes versions ont le mérite d'être arrivées à maturité, sans pour autant être toutes pourries. C'est de moins en moins vrai, j'ai l'impression.

C'est pour cela que perso, je reviens toujours à mon bon vieux Cubase 2.83 (vivi, 16bit et pas d'audio! :mdr: - de 300Ko de RAM utilisée...) sous 98SE, mais je dois être un cas à part. Si je devais passer à l'audio, je pense que ProTools Free me conviendrait bien.

Valavala.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
bonjour
Ce que je te conseille, c'est de ne pas commencer à viser trop haut point de vue complexité logiciel. Etant un afficionados Logic (d'ou le surnom :clin: ) tu peux commencer par Micrologic qui te donnera un nombre de pistes midi illimitées et 16 pistes audio ce qui est largement suffisant pour commencer en ce qui concerne le soft d'Emagic .Si tu as des questions, n'hésite pas :)

A bientot sur Audiofanzine.
5
la version de base elle a quand meme pas grand chose non ?automation, plugin etc...?
6

Citation : la version de base elle a quand meme pas grand chose non ?automation, plugin etc...?



Et voilà, tout de suite la surenchère... :P:

Logic Delta est livré avec les cartes M-Audio (société chez laquelle je n'ai pas d'actions bien entendu... :mdr: ). Il s'agit grosso-modo d'un Logic Silver 4.6 (audio ASIO/EASI, plug-ins... peut-être également le fameux éditeur d'environnement mais je ne suis pas sûr...), sans dongle.

Sinon, si je ne m'abuse il y avait aussi une version "custom" de Logic livrée avec les Isis, non?

Sans oublier Logic Fun qui traînait dans les CD de magazines musico-informatiques l'an dernier, et qui fait de l'audio aussi je crois.

Enfin bref, même si y'a rien à ce propos sur le site d'Emagic, ce ne sont pas les versions gratuites ou bundled qui manquent pour essayer. Les librairies graphiques et l'ergonomie (la quoi??? :8O: ) sont les mêmes sur toutes les moutures.

Reste à voir la compatibilité avec 2000/XP.

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Concernant l'automation dans Micrologic, elle est en mode Hyper Draw (dessin de courbes) et en mode Hyper edit dans la version 4.x. L'automation dans Logic 5.x est nouvelle car elle est orientée Objets.
Quand aux plugs disponibles, il est vrai que tu n'aura pas le meme nombre de plugs natifs avec MicroLogic qu'avec Platinium (la rolls)
Voici ces plugs:3.0 Reverb, AVerb, Chorus, Delay,EQ bands (3) par inserts, Flanger, Modulation Delay ,Stereo Delay, Tape Delay .
Support des plugs direcX, VST et VST 2.0 et l'environnement est la!!!
Pas mal pour un séquenceur à environ 950Fr :)
Sinon, c'est souvent les OS (systèmes d'exploitations) qui se comportent mal avec des cartes sons rebelles ou obsolètes (désolé pour l'Isis)
Mais il est préférable d'attendre la version 5.x de MicroLogic. Attention quand meme à Win XP. 2000 est plus stable.
Sans aucune action chez Emagic, :clin: , a bientot.
8
Quand sort la version de micro logic ?
Sinon cubase sx c'est pour quand a quel prix? quelles sont les diff version ?
9
La nouvelle version de Micrologic fonctionnera-t-elle sous MacOS X ?

950 F (enfin, maintenant, il faut dire 150 euros), c'est bien le prix de Micologic ? Où peut-on l'acheter (je n'arrive pas à trouver de site qui le vende) ?