Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour le Noël de mon Pôpa ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour le Noël de mon Pôpa ?
Bonjour les amis, voici mon problème.
Mon pôpa aime beaucoup les nappes de synthé à la JM Jarre et les orgues Hammond à la Procol Harum, il aime les choses simples et déteste se prendre la tête, d'autant plus depuis qu'il est à la retraite. Du coup, avec le frangin, on voudrait lui offrir un clavier midi et les instruments virtuels qui vont avec. Le problème se situe plutôt au niveau du logiciel qui fera tourner tout ça. Pour les plugs qui ne sont pas standalone, il nous faudrait un logiciel simplissime qui lui permettra de changer d'instrument en 1 clic ou 2, de façon intuitive, en oubliant les option techniques compliquées qui vont l'embrouiller.

Des idées ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie fabs :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Carrément d'accord avec toi.
13
Ok, merci pour ces précisions.
Vu que je bosse sur une 1820M, j'aurais bien opté pour la 0404 histoire de booster le PC du paternel, mais je pense qu'il serait plus à l'aise avec une interface externe, et puis niveau budget, on dépasse, pas de beaucoup, mais on dépasse. Je me disais que dans la mesure où on cherchait un truc pour optimiser le fonctionnement et le rendu d'un seul type d'application (instrument vsti commandé par clavier maître) et qu'il est clair que le père n'aura jamais besoin d'entrées jack, ni même de converstisseurs A->N, ni de quoi que ce soit d'autre, je pensais plus à un truc hyper restreint, type Edirol UM-1EX, je sais pas ce que vous en pensez, ce qui nous donnerait pour résumer:

Point de départ: PC type bureautique de base, mais pas trop foireux
+ Edirol UM-1EX ou interface de ce type
+ Minihost et quelques VSTi free (ou devenus free :clin: )
+ Clavier maître

= fun pour mon pôpa ?
14
Arrrgh, j'ai gouré !
Sur le guide d'achat filé en supplément du Recording/keyboard de ce mois, on trouve le descriptif de la UA-1EX à la place du descriptif de la UM-1EX (49 euros), qui n'est en fait qu'une interface midi. La UA-1EX vaut 50 euros de plus, ce qui la ramène quasiment au prix de la 0404, du coup, le problème reste entier.
15