Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour le Noël de mon Pôpa ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour le Noël de mon Pôpa ?
Bonjour les amis, voici mon problème.
Mon pôpa aime beaucoup les nappes de synthé à la JM Jarre et les orgues Hammond à la Procol Harum, il aime les choses simples et déteste se prendre la tête, d'autant plus depuis qu'il est à la retraite. Du coup, avec le frangin, on voudrait lui offrir un clavier midi et les instruments virtuels qui vont avec. Le problème se situe plutôt au niveau du logiciel qui fera tourner tout ça. Pour les plugs qui ne sont pas standalone, il nous faudrait un logiciel simplissime qui lui permettra de changer d'instrument en 1 clic ou 2, de façon intuitive, en oubliant les option techniques compliquées qui vont l'embrouiller.

Des idées ?
Merci d'avance.
2
Un petit Cubasis VST à 50 euros ferait l'affaire.
3
Salut,

pour les plugs pas standalone, tu as la liste des hôtes vst et vsti ici
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,402.html

en particulier Minihost qui est gratuit et que j'utilise pour tester rapidement les vsti, après le réglage classique audio et midi, tu charges ton vsti et ça roule

Hors sujet : PS : Sympa les gars, j'espère que mes marmots feront pareil :bravo:

4
Merci pour MiniHost !

Hors sujet : Je crois que mon fils de 3 ans va m'offrir un K2600X pour Noël ! :non:

5
Un host VST gratos... Native Instruments B4 ou USB Charlie Organ pour les orgues Hammond :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ok, merci les gars !
Côté Vsti, je prévois Organized trio et MrRay73 pour les sons "vintage", mda piano pour le classique, me reste plus qu'à trouver des bons plugs de synthés modulaires et FM (en essayant de rester dans le "légal").

Pour ce qui est du host, pourquoi pas Minihost donc, est-ce que quelqu'un sait si Minihost fonctionne avec les cartes sons "grand public" ?
7
"grand public" ? euh par contre là ça serait pas mal de lui offrir une carte avec de vrais drivers ASIO genre une EMU 0404 (99€). Sinon il te faudra essayer des drivers ASIO universels du genre Asio4all mais bon la latence n'est pas assurée :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : des bons plugs de synthés modulaires et FM


tu trouveras de nombreux ici (et tous légaux)

et je plussoye reXet, pour jouer du clavier midi, vaut mieux une bonne carte asio avec un minimum de latence
9
Avec ASIO4ALL, les synthés VST sont tout à fait jouables avec une latence raisonable.
10
Sans doute mais ça ne rajoute pas des convertisseurs de qualité ni de la dynamique à une ac 97