Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour,

Je compte un peu m'initier à la MAO. J'ai déjà fait quelques enregistrements sous cubase SX.

Mais j'aimerais faire encore plus, créer des musique techno etc... Quels logiciels me conseillerez vous pour commencer ?

Et quel matos pour avoir du bon son ?

Merci :lol:

PS : je bosse sur PC :bravo:
2
Bien comme logiciel simple d'acces ( plus simple que cubase quoi ...) y'a les studios virtuels :

Reason , fruity , orion , qui te propose séquenceurs instruments et effets , éssaye les démos ( celle de flstudio( fruity) est pas mal) moi perso je préfère reason ( démos très limité qd mem ) , avec ça tu peux déja commencé , si tu veux tout le matériel qu'il te faut , voici la liste a savoir que ce sera toi qui choisira quoi prendre en premier (on peut toujours joué avec moins de matos!) :

Carte son
Controleur et clavier MIDI
Console de voie , enceinte de monitoring

En gratuit y'a buzz , psycle ... mais leur interface et leur ergonomie , j'ai vraiment du mal

Avantage reason , systeme "complet" bien optimisé
Avantage fruity , systeme "ouvert" grace au plugin , tu pourras toujours faire évoluer ton set avec de nouveaux instrument ...

 

 

3
Ok farfel merci pour les conseils. Je vais déjà essayé avec fruity loops. Pour le moment j'ai une carte son pourrie...

Mais je compte m'acheter du matos d'ici quelques mois :-) J'économise pour :mdr:
4
Puis dans quelque mois qd tu auras ton matos , tu auras assez d'expérience pour voir et savoir ce qu'il t'apportera ...

Si tu commence avec fruity , il y a beaucoup de plugin (instrument ou effet insérable comme esclave ds le séquenceur et le mixer de fruity) gratuit sur le net ... Vois sur KVR c'est un site ou l'on trouve beaucoup de ressources pour fruity ...