Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groove agent et Nuendo 2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groove agent et Nuendo 2
Bonjour...
Avant toute critique éventuelle : oui j'ai lu TOUTE la doc fournie avec Groove Agent 2 dont je viens de faire l'acquisition :mdr:
Installation sans problème et le soft fonctionne à merveille :bravo:
Là où ça se corse, c'est lorsque je lance Nuendo2. Pas de problème pour lancer Groove Agent en mode Rewire...mais je n'arrive pas à saisir "l'astuce" qui fera que je pourrai effectuer un enregistrement de mes séquences et pouvoir les modifier dans Nuendo par après... Oui j'ai bien activé la case midi out dans Groove agent... :??:
De plus, si je désire lancer Groove Agent en VSTi je n'ai aucune information qui apparaît dans les 8 cases réservées aux différents groupes d'instruments. Nuendo me demande bien d'indiquer le répertoire de Groove agent (ce que je fais) mais rien ne s'affiche. Je reçois alors un message d'erreur comme quoi (en bref) "Il est arrivé un problème grave ... veuillez enregistrer puis redémarrer Nuendo..."...
J'avoue être perplexe étant donné que le programme fonctionne à merveille en Rewire (mais je ne trouve pas comment enregistrer les modifs...) mais qu'il se plante lorsque je l'utilise instrument VST :(((
Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce genre de problème :8)
Ledubs
2
Heuuuuuuuuu... y'a personne qui peut m'aider ? Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux et je continue pourtant à me les arracher... :clin:
Ledubs
3
Je parie que tu n'utilise pas (pour Groove Agent du moins) le repertoire VST plugins par defaut de Nuendo.
Me trompe-je ?
4
En fait lorsque j'ai installé Groove agent pour la première fois sur mon ordi, je l'avais installé dans le dossier de plugs in Nuendo mais il ne fonctionnait pas. Alors j'ai tout désinstallé puis je l'ai installé sous C:/programs files/Groove Agent2... et là il fonctionne :oo: Bizarre...
Ensuite, j'ai fait une mise à jour des plugs in dans Nuendo en incluant le répertoire dans lequel j'ai installé Groove Agent... mais... ça marche pas... :???:
Quoi qu'il en soit : merci MitecHill pour ton soutien :bravo:
Ledubs
5
:((( HEEEEEEEEEEEELP
Ledubs
6
:(( Bon... y'a personne qui peut m'aider à résoudre mon problème.... :(
Ledubs
7
Bon la solution est la suivante :
créer un 2eme dossier de plugins par exemple :
C:/programs files/VST plugins 2 et mets le .dll de Groove agent dedans manuellement et hope miracle !
Sinon je te conseille de faire des sous dossiers en suivant le schéma de dossier de plugins par default de Nuendo et de mettre tes plugins dedans ce qui donne ca pour le sous dossier "drums"
C:/programs files/VST Plugins 2/Drums/Groove Agent (ton .dll ici)
Ce qui est largement plus sympa puisque ds le cas ou tu désinstalle Nuendo, tes plugins ne sont pas touchés et t'aura pas a les réinstaller.
Si t'as besoin d'autres infos contact moi par mail ...
a+
8
:bravo: super et merci...
En fait, entre temps, j'ai trouvé une autre solution : j'ai désinstallé Nuendo (et sauvegardé mon dossier plugs in :mdr: ) puis j'ai résinstallé groove agent puis Nuendo... et tout marche...
Super outil que ce Groove agent ! C'est gigantesque !!!
Merci encore pour ton aide...
Musicalement :clin:
Ledubs