Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche lecteur mp3 stable

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cherche lecteur mp3 stable
J'utilise Winamp (2.6) depuis longtemps et j'ai toujours souffert des ralentissements trop fréquents, des pistes qui sautent dès qu'un petit chargement se fait, alors est-ce ma config (celeron 400 MHz avec 256 Mo de ram) qui est trop vieille? Ma version de Winamp qui est dépassée? Ou peut-être y-t-il un réglage à faire ou un meilleur lecteur? (j'ai déjà essayé Windows Media Player et c'est pas tellement mieux).
Merci de vos réponses.
gurtuviv
2
Déjà, tu peux essayer de récupérer la dernière version de Winamp (2.80), car en général ils mettent à jour les plug-ins de sortie, sans que le logiciel principal ne "gonfle" trop.
Justement, as-tu essayé de changer de type de driver de sortie (waveOut contre DirectSound ou l'inverse)? Avec mon ancienne carte-son, le DirectSound marchait plutôt moins bien, même avec un PIII-500 et quels que soient les réglages de priorité, de prebuffer, etc... ("MPEG audio decoder settings" dans les Plug-ins/Input)

Ceci dit, d'après mon expérience, Winamp est sensible:
- aux anti-virus qui tournent en tâche de fond,
- au duo [drivers de la carte-son / DirectX],
- à l'activité disque (vérifie que le mode DMA est bien activé pour le disque-dur),
- éventuellement aux drivers de la carte vidéo (une histoire de Bus Mastering excessif), voire à une histoire d'IRQ partagée entre plusieurs cartes PCI et périphériques (USB par exemple),
- à l'état de délabrement de l'OS sur lequel il tourne... :mdr:

Il existe plein de lecteurs alternatifs, mais moi j'aime bien celui-là:
http://www.audioactive.com/download/dnl_ovw.html

Bonne chance.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut,

Steinberg propose un lecteur MP3 freeware, MyMP3.

Il gère les play lists mais surtout, il lit le format OGG qui est bien meilleur que le MP3 et qui commence à bien se répandre.

https://www.steinberg.net/products/ct/pc/mymp3/freedownload.phtml?sid=06638077