Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour mixer la bande son d'une pièce de théâtre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour mixer la bande son d'une pièce de théâtre ?
Bonjour !

Je vous explique mon problème : je suis entrain de mettre au point la bande son d'une pièce de théâtre mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser pour mixer tous mes samples.

Le but est de superposer plusieurs samples de bruitages afin de créer les ambiances. J'ai par exemple un orage à réaliser j'aurai donc en permence une piste de vent et une piste de pluie mais dans la pièce l'orage s'aggrave sur la fin et je veut pouvoir lancer des samples de tonnerres mais sans que le montage soit figé car le timming n'ai jamais rigouresement le même.

Je veut donc faire une grande partie du mixage a l'avance mais controler quelques samples en "live" pour m'adapter au jeu des acteurs.

J'attends vos réponses avec impatience (la date de la représentation approche !)
2
Un sampler virtuel bien évidemment!
3
Ok. Merci je vais essayer de trouver une démo d'ableton, parce que jusqu'à maintenant j'utilisai wavelab, il est bien mais pas du tout pratique pour ce que je veut faire.
4
J'ai téléchargé la démo d'ableton live 5 sur mon PC mais j'ai un bug elle veut pas démarer :(( "runtime error" est ce que ca viens de mon pc ? (qui pourtant a été reformaté la semaine dernière). Parce que sinon j'ai regardé les vidéos de démo sur le site internet et ca a l'air pas mal du tout !