Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur logiciel pour de l'audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur logiciel pour de l'audio
Quel est le meilleur logiciel pour enregistré des sources audio et ensuite les mixées, les montées, les masterisées, etc?
pro tools LE?
cubase SL?
logic express?
ou autre merci
2
Y'as pas de meilleur logiciel,

[alerte newbie tombe pas ds protool pour faire bien/on]certain te diront protools par snobisme, mais a moins de devoir ramener ce que tu fais en studio pro, ne va pas t'emmerder avec ce soft qui tire la pate pour se mettre d'actualité (parcela j'entend le fait que digidesign fait payer le prix fort a ses utilisateur des fonction que l'on retrouve ds la plupart des soft natif depuis longtemps...), deplus quand je vais sur les forum sur PT, j'hallucine le nb de pb de compatibilité, de gestion de latence ou de frequence d'echantillonage que les utilisateur rencontre, pb que l'on ne retrouve pas avec les sequenceur natif (et puis je crois que PTLE est limité a 16 piste en audio...)le seul truc vraiment interresant chez digidesign c'est le hard pour du protool HD, sinon le soft est a la ramasse...mais bon tu vas avoir plein de gens qui te diront le contraire...AMHA c'est un soft qui perdure par la renomé qu'il a c'est tout[alerte newbie tombe pas ds protool pour faire bien/off]

cubase est complet mais assez hardu a prendre en main (surtout en cour de route)... et le midi est a la pointe

live est a mon gout (mon gout a moi venez pas me sauter dessus avec votre arrogance qui que vous soyez :mdr: ) tres ergonomique et simple a prendre en main, souple et efficace, il t'ouvre les premice du midi qui tu le verra te servirons a un moment ou un autre...

mais sonar, sequoia, nuendo, logic, wavelab, audition font tres bien l'affaire aussi...(pas de midi pour wavelab et audition)

essaye tout ce que tu peux et prend celui qui te convient le mieux...

voila mon avis pour le montage/mixage/enregistrement...

quant au prémastering, tu peux toujours te faire plaisir a la maison, enfin d'ici que tu maitrise la question du mixage on reparlera de ca plus tard
3
Okay afone1977 je te remercie de m'avoir eclairé sur le "mythe" pro tools :clin:
je vais voir ce que live propose et tout les logiciels que tu as enoncé plus bas merci encore de ton aide :bravo:
4
Juste pour complété ce qui a été dis precedement notamment par rapport a l'utilisation que je souhaite en faire (enregistrement, mixage,etc...)
quel carte son externe me conseillez vous autour de 300€?
5
Ayant utilisé Cubase et Protools. Je préfére 10'000 fois Pro tools:
Quel plaisir de bosser que sur 2 fenêtres.
Pour l'editing y a pas mieux.
Les plug in sonne trois fois mieux.
Mais c'est très cher.... et il faut un très gros PC.
6
Sur mac notamment sur un ibook ca donne quoi pro tools?