Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de logiciel?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel choix de logiciel?
Un grand bonjour ensoleillé a vous,
petite question plutot banale:
Jusqu'a present je m'enregistrais avec audacity mais je me lasse un peu, en fait je recherche un logiciel assez simple d'utilisation avec son préenregistré (batterie, fond sonore ...) , un peu l' equivalent de garageband, seulement je suis encore sur pc (en attendant impatiemment l'arrivée des news ibook).Sachant que mon pc n'est pas tres performant...

Donc quel logiciel me conseillez vous ayant ces caracteristiques, et surtout qui ne bouffe pas trop de memoire? (j'ai fais un petit tour sur les avis des logiciels, mais le choix est grand...)
2
Oui aussi j'oubliais, j'avais pensé a cela;
- Cubase mais quelle version, quoi qu' il me parait assez compliqué, pas encore tester, mais par rapport aux avis...
- Adobe audition v2
- Syntrillium Cool Edit Pro v2

Ah ui aussi ces logiciels; logic express, logic pro 7, final cut pro 5... sont exclusivement reservés au monde du mac?
3
Quel est ton budget?
tu veux faire quoi? du midi? du wav? les deux?

 

 

 

4
Je veux m'enregistrer voix + guitare. Donc du wave.
5
Salut,
c'est vrai qu'adacity c'est le mieux, là y z'ont une nouvelle version beta. mais c'est pas un séquenceur c'est "juste" un éditeur de wave et vu le rapport qualité/prix c'est un super truc.

sinon en séquenceur y a sonar qu'est pas mal, un peu rustre mais pas mal, et celui que je préfère sur pc samplitude car très visuel. après y se ressemblent tous plus ou moins et chacun te dira du mal des uns et des autres alors que cela est très subjectif, c'est une question d'habitude quoi. mais tout ça n'est pas gratuit et selon le nombre de piste que tu veux y te faudra tjrs un minimum de mémoire.
j'en connais un gratuit c'est krystal que tu peux trouver ici

en attendant l'ibook et vive les mac :aime: ah ah ah ah ah ah ah ah !!!
6
Okay merci bien m'sieur, mais est ce que samplitude, a des sons pré enregistrés? (comme garageband) ouais en fait le mieux ça serait de trouver son equivalent sur pc...
7
Pour les sons préenregistrés il y a... INTERNET !!! :bravo:
fait une recherche sur les forums d'audiofanzine pour trouver plein de lien et va aussi jeter un coup d'oeil ici samplestation.net
en cherchant un peu tu peux tout trouver, riffs de guitare, kit de batterie, sound design etc etc etc...
8
Ok merci, c'est parti pour des heures et des heures de recherche sur google.
9
Bah pas temps que ça tu verras :clin:
10
Essaye la demo de live5 d'ableton, simple, tres intuitif et ergonomique :clin: