Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de creation de boucle avec Sonar 4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 Probleme de creation de boucle avec Sonar 4
Salut a tous,

J'utilise Sonar 4 pour creer de petites sequences MIDI pilotant mes synth VSTi, que je souhaite ensuite faire tourner en boucle. L'idee est donc d'exporter la sequence en fichier WAV vers un sampleur/loopeur hardware.

Toute la phase de creation sous Sonar se passe tres bien. J'exporte ensuite sous format audio (wav) et j'ecoute le resultat avec Ambiloop.

(Vous me direz que je peux aussi boucler et ecouter le resultat sous Sonar mais je me suis rendu compte que le resultat n'etait pas tout a fait le meme entre "1. boucler sous Sonar" et "2. Boucler le fichier wav resultant d'un export" --> d'ou mon utilisation d'Ambiloop en preview du resultat du loopeur hardware).

Le probleme est le suivant: quand la boucle arrive a la fin, au moment ou elle repare au debut, il a toujours comme un petit craquement, un petit cratch audio --> en gros, on entend vachement que ca boucle, la liaison entre la fin et le debut de boucle n'est pas propre. Bizarrement, les memes sequences avec les meme VSTi programmees sous Psycle et exporte en audio (wav) puis ecouter sous Ambiloop (donc strictement le meme procede) ne genere pas ce petit crac.

Une idee de ce que ca peut etre ?
Merci !
Heu... non rien...
2
J'ai un peu le même problème. J'ai constaté qu'un DXi ou VSTi s'arrette brutalement a l'arret de la piste. Comme si il y avait un reset audio a la fin. Dans mon cas comme ce n'est pas des boucles j'augmente abitrairement une des pistes.

essaye d'augmenter tes pistes pour qu'elles terminent bien a la fin de la mesure
3
Merci pour ta reponse. Je ne suis pas sur de comprendre a 100%...

En fait, pour prendre un exemple, j'ai 4 mesures avec une ronde sur chaque mesure (donc la note a une duree strictement egale a la mesure). Ces notes pilotent un synthe VSTi (Superwave P8 pour ne pas le citer).

Donc dans mon cas, les "pistes" comme tu dis, terminent tres exactement a la fin de la 4eme mesure. Peut-etre ai-je mal compris ce que tu veux dire ??

En tous cas, je peux toujours essayer d'augmenter la duree de la note de la derniere mesure pour qu'elle depasse un peu. Meme si au final je garderai la duree de ma boucle a exactement 4 mesures, peut-etre cela evitera ce reset audio dont tu parles... on verra.
Heu... non rien...
4
Si c'est une ronde c'est bon. Tu es en effet a la fin. Si c'était une noire cela ne serait pas le cas.