Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx 3 Vs Protools le 6.7 le plus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3 Vs Protools le 6.7 le plus
Je sais je sais bla bla bla un sujet déjà aborder .....................
Salut je ne veux pas polemiquer ce genre de sujet mais plutot donner un avi aux novices qui se posent encore la question a savoir
j'prend quoi comme sequenceur ????
Ce que j'en dit avec mon experience (sx 4 ans) (pt 2 ans)
le travail n'est pas comparable
je conseillerais sx pour la compo
et Pt pour le mix dite moi si je trompe mais Protools c'est pas pour les zicos c'est plus pour les ingé son et donc sx pour les zicos
voila juste une connerie de plus sur af


Nick
2
Y as personne pour cet avis
3
Je suis d'accord avec toi.
Je dirais même plus: a part pour des questions d'image de marque par rapport aux clients, je dirais qu'on peut tout faire avec le Cubase, qui a, à mon sens, largement supplanté Protools dans tous les domaines.
4
J'utilise Cubase depuis longtemps, et je suis à l'aise avec.
Je dois avouer que c'est un logiciel qui travaille plutot bien et qui fait ce qu'on lui demande pour peu qu'on le connaisse un peu!

Pourtant, j'ai fait un comparatif entre cubase et pro tools cet après midi avec un guitariste, et je suis surpris!

Avec le meme materiel, en monitoring logiciel, en enregistrement et en lecture, le son n'est pas le meme!!!

Pourtant, il n'y a aucun effet, aucun volume, aucune panoramique, bref tout a plat!

C'est pour le moins qu'on puisse dire surprenant!

Lequel des deux logiciels possede un traitement caché dans son moteur audio?
5
Question à la con... :mdr:
Protools, flatteur ou transparent et meilleur? :clin:
A la rigueur, je m'en fou un peu, Cubase VST était super, mais un peu lourd avec des lacunes, alors que SX, c'est nuendo sans les options "son à l'image", en gros, donc... :bravo:
Mais je remarque des possibilitées dans SX présent depuis un moment dans protools, comme la possibilitée d'éditer un maximum depuis la fenêtre projet par exemple, comme l'éditeur midi "in place" entre autres. :clin: