Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la musique avec un macintosh classic

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la musique avec un macintosh classic
Salut , je cherche à recycler un vieux macintosh classic. Jaimerai l'utiliser un peu comme les vieux ataris , avec des logiciels du type de soundtracker. Malheureusement après des tonnes de recherches sur google je ne trouve aucune indication de programme untel à utiliser.

Y aurait il quelqu'un qui connaisse un programme qui permette de séquencer des sons sur un macintosh classic (processeur motorola 68000).

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur des vieux mac, j'ai réussi à faire tourner des shareware at vitam du mac en reculant l'horloge de l'OS... la vieille méthode :mrg:
Sinon, bravo, rechercher des logiciels sur des bécanes qu'on 15 ans, c'est de l'archéoinformatique... peut être un futur métier :!:
12
Ben je connais la méthode , mais la le probleme c'est que dans le programme en question on peut pas sauvegarder le travail , du coup ...

c'est "music works demo" (au passage) si quelqu'un l'a.

par contre en archéoinformatique je commence à être doué et aussi a avoir une collection de programmes divers pour Mac os 6 ou 7 et meme aussi Ms-Dos.

vivement que ça devienne un metier! !!
13
Salut,

J'ai demandé à un de mes vieux gourou de l'audio et il m'a confirmé que :
sur ta bécane, tu peux connecter des cartes son audiomedia I et audiomedia II et faire tourner Sound designer I. Ce sont des produits digidesign et ça tourne pas trop mal. Peut être trouveras-tu ça en occaz. En gros sound designer I et un petit sequenceur audio avec un seul niveau d'undo (en gros tu fais quasiment du destructif.... :nawak: )

Il est fort probable que les entrées et sorties des cartes soient en spdif coax, par contre c'est bien du nubus. Si tu veux des renseignement là dessus je connais des types de digidesign Paris et je peut te filer leur numéro.

Sinon, rabats toi sur le PowerPC, l'offre logicielle est plus fournie en effet.
14

Citation : sur ta bécane, tu peux connecter des cartes son audiomedia I


oui, j'ai cela dans un coin par nostalgie, mais ça le fait et certainement mieux et sans bugs que les cartes cheap "new age" !!! :pong:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
16
Oui je veux bien les numeros des gens de digidesign.

et si des gens sont prets a ceder du materiel , je suis preneur :aime:

pour les powerPC , disons que les macintosh's m'interessent plus du fait qu'ils sont compact et tres facilement transportables.Ce serait pour une utilisation en Live.
Pour l'instant j'ai un Mac classic avec un processeur 68000 mais je cherche un mac SE/30 qui lui a un 68030 , qui tourne avec, semble t il, beaucoup plus d'applications et peut etre upgradé jusqu'a 32Mo de RAM ( peut etre plus ) contre 4Mo pour le Classic.

Voila...