Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la musique avec un macintosh classic

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la musique avec un macintosh classic
Salut , je cherche à recycler un vieux macintosh classic. Jaimerai l'utiliser un peu comme les vieux ataris , avec des logiciels du type de soundtracker. Malheureusement après des tonnes de recherches sur google je ne trouve aucune indication de programme untel à utiliser.

Y aurait il quelqu'un qui connaisse un programme qui permette de séquencer des sons sur un macintosh classic (processeur motorola 68000).

merci
2
Ah.. c'est toujours bien de recycler des vieilles bécanes...

Il tourne sur quel OS ton Mac??
3
Il tourne sous OS 6.0.8 , mais j'ai deja fait tourner 7.x.x dessus.
4
Houla c'est vraiment de l'ancien avec les cartes nubus :?: :?:
5
Cartes nubus? je sais pas mais si tu veux voir quel ordi c'est tu peux aller a cette adresse:

http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/maclas.htm
6
Oui apparement c'est une carte nubus
7
La je sèche :(((
J'ai bossé avec des powerPC sous OS8.X. et même sorti des Prémaster avec ça mais là... Toutefois je penses qu'il existe des cartes sons avec logiciel pour les macs de cet époque, mais je ne les connait pas. Il faut demander aux grands anciens.

Désolé. :noidea:
8
Ben c'est sympa quand même
si t'as une idée n'hesite pas.
9
Peut être en retrouvant sound designer 1 (le super ancêtre de ProTools, produit digidesign), j'ai utilisé sound designer II sur des vieux power PC comme je l'ai mentionné précedemment. Malheureusement sur le net je cherche mais je ne trouves pas.
Sur OS8, j'utilisais un logiciel couplé à du hard : Sonic Solution version 5.3.2. en cartes nubus, c'est un séquenceur (qui à l'époque coûtait 50000 Francs) et même si j'ai du faire de la maintenance tous les mois, les Masters étaient nickel et ils partaient direct en pressage. Peut être qu'il y a des versions antérieures sur ton Mac. Consulte http://www.sonicstudio.com/ et adresses toi à ces types, ils ont peut être un vieux programmeur qui te renseignera.

Tiens le forum au courant, car c'est un projet intéressant.

Bon courage :coucou:
10
Bon alors apès des tonnes de tests , j'ai trouvé deux programmes qui fonctionnent assez bien sur un processeur 68000 (comme dans le classic)

il y a tout d'abord Super Studio Session qui est une sorte de séquenceur 8 pistes Midi. Et il est gratuit.

Et l'autre c'est

MacMusic , qui permet de dessiner la forme d'onde de l'instrument (un peu comme un vieux synthé), de manière assez primitive toute fois.Malheureusement je ne l'ai trouvé qu'en version démo , ce qui veux dire qu'on ne peut pas enregistrer la partition.
Alors avis aux vieux MacMen , si vous avez la version complete dans vos cartons.

Il y en a plein d'autres mais j'ai pas tout tésté , ceux-là semblent déjà pas mals.

Par contre , il semble qu'il y ait plus de programmes écris pour les mac possédants des prosséceurs 68020 ou plus.
Du coup si quelqu'un veux se séparer de son SE/30 ou de son Classic II, appelez moi.