Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "encoder" en dolby headphone

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "encoder" en dolby headphone
Bonjours a tous
je suis nouveau sur ce forum, et je débute sur l'utilisation des HRTF (je survole le sujet un peu partout pour pouvoir me faire une première idée de ce que je pourrai faire et ne pas faire...)

après avoir flané sur le web et découvert la synthése binaural, les HRTF (des posts très interessant sur ce forum), je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de convertir une piste multicanale en dolby headphone...à défaut de faire faire mon profil HRTF :D: ...
voilà merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: euh c'est Sylvain Busson...tu dois être un fin limier :)
en fait je cherche un texte qui du point de vue mathématique assoi et surtout fasse la connection avec la théorie des HRTF. Un texte qui repart du "début de l'histoire" car j'ai l'impression que la lecture de la thèse nécéssite des pésupposés (certainement en théorie du signal, ce que l'on ne fait pas a proprement parler en mp, bien que j'ai les notions de transformée de fourier de, convolutions, de produit de convolution de transformée inverse, mais tout cela d'un point de vue très abstrait)
12
Je dois etre cité dans sa thèse normalement :coucou:
13
Sinon sur le chapitre 3 ça me fait penser à l'holographie numérique (plus simple d'acces, puisque j'ai fait la théorie de la diffraction pour les ondes lumineuses,avec Huygens-Fresnel)
mais justement cette voie me parait très prometteuse,en tout cas si il se revele les facteurs de forme soient les plus significatifs, car autrement la capacitée d'absorbtion de chacun des composants de notre corps et correlativement les differences de densitée du corps humain devraient etre prises en compte...
14