Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "encoder" en dolby headphone

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "encoder" en dolby headphone
Bonjours a tous
je suis nouveau sur ce forum, et je débute sur l'utilisation des HRTF (je survole le sujet un peu partout pour pouvoir me faire une première idée de ce que je pourrai faire et ne pas faire...)

après avoir flané sur le web et découvert la synthése binaural, les HRTF (des posts très interessant sur ce forum), je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de convertir une piste multicanale en dolby headphone...à défaut de faire faire mon profil HRTF :D: ...
voilà merci d'avance.
2
Salut :coucou:

je pense que ca existe, mais je connais pas le nom des softs (je devrais peut etre en faire un justement pour faire du Multicanal> bianural)

Citation : à défaut de faire faire mon profil HRTF



Le rendu sera toujours faussé avec un encodeur. La qualité de l'encodeur va dependre a mon avis du nombre de jexu d'HRTf qu'il va te proposer. Plus il y aura de jeu, plus les chances d'avoir un "profil" d'HRTF qui pourraient de correspondre sera grand
3
Seriez vous entrain de me dire que vous etes capable de créer un logiciel qui ferait du multicanal->binaural avec en paramètre un jeu de HRTF, cela voudrait dire que ce logiciel ferait mieux que dolby sauf peut etre pour le coté temps réel... :8O:
4
Yep et en temps reel :mrg:

si le binaural t'interesse tu peux toujours allez sur mon site > section maxmsp (cliques sur ma signature), j'ai programmé un vst qui marche bien (mais faut installer pluggo runtime avant qui est gratuit). En ce qui concerne la qualité du plug de conversion, non je pense pas pouvoir faire un logiciel qui sonne mieux que le systeme de dolby, bien que techniquement une fois que tu maitrises 2/3 trucs c'est pas trop compliqué !

Hors sujet : Laisse tomber le vouvoiement :coucou:

5