Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live
Bonjour

Un de mes potes fait tourner Live 5 sur son ibook G4, et il a quelques problemes :

lors de cession, quand il envoi un sample, le son sort au "ralenti" et saturé, comme si le programme rammait.

Etant donné que d'apres Ableton, Live tourne sur un G3 avec 512 de RAM, et que mon pote a un G4 avec 512+256 de RAM, je pense que le probleme viendrait de la vitesse du disque dur : 5 400 tr/m

J'aimerai savoir si je me trompe, et si on peut regler le probleme en achetant un disque externe a 7 200 tr/m en firewire ou USB.2 ?
On aimerait savoir avant d'investir pour rien.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Up
3
Salut, pour répondre a ta question, je ne pense pas qu'un disque dur externe en USB soit une bonne solution (peut importe la situation...)
En ce qui concerne le son obtenu, je pencherais pour un manque de ram (ou d'espace disque alloué... bien que je ne sache pas si sous mac ce paramètre puisse être envisageable).
Ton post a été effectué en 2006, donc tu as du résoudre se problème depuis . Mais en règle générale, une surcharge de la RAM conduit a ce type de problème. (d'ailleurs il y a la présence d'un indicateur prévu a cet effet, en haut à droite de ton sampleur...)
voila, si sa peut être utile a quelqu'un...