Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un "debutant" sur les sequenceurs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'un "debutant" sur les sequenceurs
Salut a vous, j'ai ecrit debutant histoire de dire qu'en fait j'ai tres peu de connaissance hors de fruity loops, que je maitrise relativement bien, tout simplement parceque FL fait tout et que ca me convient, j'ai donc pas cherché a voir plus loin...

...jusqu'a ce que je commande une carte son (la emu 0404 avec proteus x que je devrais recevoir demain!), et dont l'offre logiciel est riche en sequenceurs version light.

j'ai deja qq demos de sequenceurs, notemment acid pro 5, je comprends bien l'utilisation de ces logiciels et ca a pas l'air bien compliqué, mais je me demande si ce n'est pas se compliquer la vie lorsque fruity loops ou reason font tout en un seul logiciel.

alors ok les sequenceurs plus serieux ont certainement plus de fonctions etc, mais je me demande si c'est bien utile, du moins pour mon cas. (par contre je dois dire que je n'utilise pas fruity loops pour l'edition audio)

voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez, puisqu'avec la nouvelle carte son, je me demande si c'est pas la bonne occasion pour passer a la complexité superieure, d'un autre coté je suis hyper content de fruity loops, je fais ce que je veux dessus et je vois pas pourquoi d'un coup j'irai me compliquer la vie.

merci ;)
2
Apres tout dépend de l'utilisation que tu veus en faire...
-Fruity, reason, et autres " studios virtuels " complet et non expendables sont tres bien pour les sons tres electroniques.
-Acid et autres trackers audio sont biens si tu travail avec des boucles audio et un peu de midi ( mais ca reste quand meme limité et loin d'etre intuitif... )
-Cubase, logic, protools, digital performer sont eux plus concidérés comme des stations de travail à part entiere, on peu faire de l'audio, de la boucle, du midi, acheter des instrus vst et des effets, bref on peu tout configurer de A à Z selon son choix et ses moyens.

il suffit comme pour tout d'ailleur ) de bien choisir son produit en fonction de ses besoins sachant que les grosses usines à gaz sont souvent declinées en version light ( moin chere moin complet mais identique dans l'approche de travail )

alors oui tente de travailler avec du " plus gros " surtout que ta carte gere les faible latence asio, le midi et que le proteusX c'est vraiment mortel comme truc!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Si tu sais t'en servir et en sortir qqe chose de correct, pourquoi passer à autre chose ?

Après y'a les eternels débats sur la qualité de Fruity loops...

sinon, veannt de reason, j'ai toujours eu du mal avec les usines a gaz genre cubase..

Mais Après avoir essayer Ableton Live (fourni en version lite avec ton Emu) j'ai été totalement converti ! :aime:

tout est très simple et intuitif, c'est le pied pour composer grace au mode seesion et aux clips.

Exit reason, bonjour les VSTi ..... :D:
4
Oui live c'est apparement tres tres bien et stable ( les gars l'utilisent en live :bravo: et ca plante pas )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Salut

comme toi j'ai commencé sur fruityloops et depuis je suis sur reason depuis deux ans
le passage c'est tres bien fait .pour moi le seul inconvenient de reason c'est qu'il ne fonctoinne pas avec les plug in vst/vsti , ce qqui enleve des options d'applications , mais je fais malgré tout , tout mes morceaux dessus et depuis je ne reviendrai par sur fruity .
reason est tellement simple et efficace pour maquetter ses morceaux grace au sequenceur et aux elements (synthé , boite a rythme,effets )que tu peut multiplier a volonté

de plus reason reste tres fiable et stable pour editer , convertir tes morceaux en wav
maintenant flp a bcp evoluer , j'ai eu l'occaz de dester la version 5.0
mais je prefere l'interface et le fonctionnement de reason maintenant !!!
Ikare
6
Merci a vous pour toutes ces reponses rapides et constructives ;)

tout d'abord si je maitrise fruity loops comme je le souhaite et arrive a sortir a peu pres ce que je veux, c'est justement pour ca que je suis assez reticent de refaire un apprentissage d'un autre logiciel puisque le coté technique m'importe beaucoup moins que le coté artistique (d'ailleurs la plupart des posts que je lis sur les forums dediés au home studio, tres peu parlent d'artistique, ce qui cloche un peu a mes yeux, d'un autre coté difficile de parler de gout subjectifs...)

pour ce qui est des sons electronics avec fruity loops et reason, je crois que ca fait parti des clichés qui collent a ces logiciels (trop) simples d'utilisation (pour etre franc je crois que les gens qui maitrisent les usines a gaz jalousent ces logiciels que presque n'importe qui peut maitriser en peu de temps). j'essaie de faire du rap melodieux, et allez ecouter qq unes de mes compositions sur www.myspace.com/freemindofbabylon vous verrez que ca ne sonne pas du tout electronic, et fait principalement de soundfont... (non les soundfont ne sont pas tous de mauvaises qualité)

fruity loops integre les plugin vst/vsti, theoriquement proteus devrait fonctionner sous fruity loops :8O:

pour ableton, j'ai aussi la demo, j'ai malheureusement pas encore eu le temps de verifier tout le bien qui est dit sur le net.

sinon je dois sembler un peu critique mais c'est juste pour confronter les opinions et faire le meilleur choix possible.

encore merci pour votre attention ;)
7
Ce qui est, je trouve, TRES bien et pratique avec ableton Live hormis son utilisation simplissime, c'est que tu as plein de tutoriels sur la plupart des aspects du logiciel.

Ils sont accessible à tous moment, en français et accompagné de photos et exemples sonores.

En plus de cela, tu as droit à une fenêtre qui resume la fonction de chaque endroit par lequel ton pointeur de souris passe...

...Puis les clips, genre ta boucle de 8 mesure contenant synthé Vst + effets + autres ... accessible en un seul clique parmis les centaines que tu t'es crée... :oo:

.... le pilotage de toutes fonctions aux touches du clavier, ou en midi, en 2 sec chrono...


.... et bien + encore .

Enfin bref ch'suis in love :aime:


(propagande inside... :D: )