Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence , quand tu nous tiens

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence , quand tu nous tiens
bonjour a tous :8) , quelques petites questions :
1 peut on connaitre sans faire 50 tests la valeur la mieux adaptéé pour les buffers de cubase , existe 'til des formules ou faut il vraiment faire des tests jusqu'a ce qu'on trouve ?, et laisser tester la valeur de ces buffers par cubase est il toujours la meilleure solution ???
2 en installant simplement windows xp (ou un autre ), cubase 5 et ce , sans faire de reglages complexes dans les bases de registres ou quoi que ce soit du meme genre , juste les reglages de base (drivers Asio et parametrage windows de base), est il possible d'obtenir tout de suite une latence trés faible ? (3 Ms) ou faut il absolument triturer windows dans tous les sens :??: ???

j'espere obtenir de vous un max de temoignages , je pense qu'avec vos experiences diverses vous pourrez me répondre :clin:

je possede le matos suivant : Athlon XP 1800+, carte mere ECS chipset SIS, 256 Mo de RAM (DDRAM) , carte son Audiotrak Maya 44 etson extension Midi et je tourne en ce moment sur Windows XP
2
Salut,

Il y a bcp de choses qui interviennet sur la latence, puissance de la machine, qualité des drivers etc...

Tu peux commencer par la base : faire un install propre, ne rien bidouiller (XP peut presque s'en passer à mon himble avis) et ensuite essyer plusieurs latence avec le panneau de contrôle de ta carte, tu verras vite jusqu'où tu peux aller.

Ca dépend aussi du nombres de pistes audio et VSTi que tu vas faire tourner.

On est parfoi obligé de remonter un peu pour la lecture dès qu'un projet devietn important.

Perso, ma Delta 44 est réglée sur 11 ms et tout va bien...
3
Ben je pense déja honnêtement que toutes les bidouilles de base de registre, c du bidon. Que sous xp, il y ait certains trucs à enlever, du genre tous les effets graphiques à la con, ok. Mais c tout. Va voir le site www.nuendo.com, il y a une explication très détaillée qui dit comment installer xp ( ou 2000, ou 98 ).

Sinon, une latence de 3 ms, à 44,1 khz, ça me semble tendu, à moins que tu aies un PC très puissant et une excellent carte son ( creamware, RME ). Par contre, entre 5 et 10, c tout à fait jouable. Avec un PIII 800 et une delta 44, 7 ms sans pbs. Le seul moyen de vérifier ça, c'est de prendre les drivers ASIO ( et pas multimedia asio, ou directx asio... ), de mettre une valeur élevée ( plusieurs dizaines de ms ), et de faire jouer un morceau avec des vsti et des effets, et des pistes audio ( genre dans ton proc utilisé à plus de 50 %, quoi ). Ensuite, si ça marche bien, tu passes à la valeur d'en dssous, puis tu fais comme ça jusqu'aà ce que ça marche. ça prend pas longtemps, qqs minutes, et après, tu connais la valeur définitive ( pour une version de drivers donnée ).
4

Citation : Va voir le site www.nuendo.com, il y a une explication très détaillée qui dit comment installer xp ( ou 2000, ou 98 ).



Si ça peut aider, cette page a été traduite :

https://www.espace-cubase.org/flmatosnuendo2000.htm
5
Et ça fait quoi, concrètement, lorsque l'on règle une latence trop basse pour la machine ? Quels sont les effets reconnaissables ?
6
L'audio devient cahotique, ça craque, ça saute etc... Tu l'entendras toute de suite :clin: A toi de tester les liimites de ta config...